Inexorable

Inexorable

COMMENTAIRES

mais du coup la fille à un lien de parenté avec Benoît dans le film ou pas !? ^^'

Drame très classique par son scénario (du déjà vu), son déroulé et son final. On attend le côté thriller qui ne vient pas (pourtant les 20 dernières minutes auraient pu être exploité). On se rabat sur les personnages, assez bien interprétés sans être scotchant, avec en fil rouge le mystère du pourquoi (assez vite dévoilé). Pas original ni créatif. 2.5/5 !

Un film détestable qui commence dans l'incompréhensible et qui évolue vers le grand guignol sanguinolent : comment Benoit Poelvoorde a-t-il pu accepter d'incarner ce personnage épouvantable ?

moué , j'mattendais a mieux trop dommage quoi benois bien la fin stupide dsl peut pas dire mieux , la meuf mon dieux elle trop mega chiante quoi trop lourde elle et nul , enfin bref tres dommage je voulait carrément du mieux un film de + a la corbeille

Un thriller de bonne facture, on comprend rapidement le pourquoi du comment pas de réelles surprises, trois étoiles et demie.

Je l’ai regardé uniquement pour Benoît Poelvoorde. Le scénario est classique et rappelle celui d’un film US « Esther »

★★★☆ Un thriller psychologique & érotique qui nous tient en haleine jusqu’au climax final.

Ennuyeux, lourd, pénible, ..., donne envie de quitter la salle avant la fin. La musique, l'image, le scénario ... rien ne séduit. Les acteurs ont beau faire ... ça ne fonctionne pas. À éviter ... inexorablement !

bcp aimé ce thriller certes ultra classique dans ses tenants et aboutissants (du home invasion assez proche d'Harry un ami qui vous veut du bien),mais bénéficiant d'une réalisation,d'un sound design,d'une photographie 16 mm et d'un casting réellement très bons

déjà Benoît Poelvoorde très intense (on a l'a pas vu aussi bon depuis des lustres), et que ce soit Mélanie Doutey (offrant un contraste intéressant en femme distinguée face à son mari plus prolétaire) ou la révélation Alba Gia Belluggi (qui joue bien sur l'aspect tantôt innocent tantôt vénéneux du perso)

Du coup le film se suit avec plaisir, de manière un peu balisée il est vrai alors que des révélations se font, mais pour le dernier tiers Fabrice du Welz opère un shift intéressant, en jouant allègrement de la tension et du suspense. Là encore gros travail sur le montage et le son, pour un résultat bien viscéral

au final, le tout dure 1h30, file à toute vitesse et malgré son aspect classique, est efficace et très bien emballé.

3,5/5

pas compris c est sa fille? what else? ressemble vachemant à charllotte g

Assez d'accord avec Jacques Bolutin sur le début de son commentaire. La scène de la petite sur l'estrade est clairement au dessus, ça m'a fait le même effet, comme une sorte de fulgurance, dans un film au niveau déjà bien relevé.

Mais on a quatre personnages dans une sorte de huis clos, avec des prises de vue assez magiques (rien que la courte scène de l'entrée du véhicule dans le manoir au début est très sympa), qui m'ont fait basculer du film "français", au thriller, au thriller psychologique puis au film d'horreur. Et c'est pas si mal au final, ça manque peut être un peu de cohérence pour accompagner tout ça, mais ça fait du bien de voir ça. Sont forts ces belges.

Rien n'est dissimulé dès le début. L'exercice consiste à dévoiler insidieusement et pas à pas un drame inévitable.
Mélanie n'est pas assez mise en valeur. Benoit joue parfaitement le chagrin et le trouble.
La scène de heavy-métal est au-dessus du traitement global de l'intrigue. Mais les scènes horrifiques sont trop démonstratives et incohérentes : elle s'enivre d'un amour saphique sadique?

inexorablement nul que je m'en veux de l'avoir vu jusquau bout en pensant quil se passe un truc

Affligeant ! Malsain !