J’irai mourir dans les Carpates

J’irai mourir dans les Carpates

COMMENTAIRES

Toute la partie "J'irais dormir chez vous" dans les Carpates, l'enquête d'Alice Pol à Paris qui décortique les images et la confrontation avec la hiérarchie pour mener son enquête sont très interessants.
Par contre, le stagiaire et le flic incompétents alourdissent le récit au point de rendre le film limite ridicule. Les deux acteurs jouent comme des pieds et leur personnage n'ont aucun intérêt et aucune évolution.
C'est vraiment dommage, sans ça le film est une réussite.

Après une première au cinéma avec "J'irai dormir à Hollywood", version longue d'un des épisodes de sa célèbre série, Antoine de Maximy remet le couvert mais avec, cette fois, une fiction. Une prise de risque de la part du globe-trotter et je dois admettre avoir accueilli ce projet avec beaucoup de réserve. Pourtant, le résultat s'est avéré fort sympathique bien que souffrant de nombreux défauts. Les séquences en Roumanie sont passionnante et on oublie presque qu'elles sont scénarisées. Antoine est parfait dans son propre rôle. En revanche, les scènes à Paris sont nettement plus faiblardes pour ne pas dire inutiles. Que dire de ce rôle ridicule du stagiaire ? On aurait pu s'en passer. De plus, le jeu des différents acteurs laisse franchement à désirer. "J'irai mourir dans les Carpates" reste un bon film détente pour tous les amoureux de la série télévisée.

Méfiance de prime abord, film français de catégorie D. Eh bien non ! c'est catégorie W ! Rien de bien .... acteurs pitoyables, mise en scène quatrième année primaire , scenario invraisemblable , la totale nullité qu'on prévoyait dès les premières minutes . Ouf j'ai eu le visionnage gratos chez mon distributeur ...

bon film.
Les documentaires sont bien, là, tu es tenu par le suspense et le versant à a fois comique et inquiétant. Alice Pol est juste bien....

Autant le concept de J'irai dormir chez vous est top que le film est nul. 1,5

Super bon moment merci Antoine

Le tour du concept a été réalisé (et c'etait bien) , il ne reste plus que la carcasse ,arretons en là avant de tomber dans les abysses de la lourdeur ..2/5

Rare film qui ne m'a pas endormi sur mon canapé ^^ On passe un bon moment et c'est là le principal.

Cela démarre d'une façon très bancale et plutôt incompréhensible avec ce com de Maximy en voix off : ' j'me suis souvent demandé c'qui s'passerait si un jour ça dérapait vraiment, si je disparaissais, qui pourrait savoir ce qui m'est arrivé. '.... qui, du coup, nous annonce d'emblée un faux docu, en nous enlevant toute surprise, tout suspens éventuel... ce n'est plus un doc, plus un film, mais une sorte de parodie d'une fausse disparition !
Et tout tombe donc à l'eau, c'est le cas de le dire car rien n'est a repêcher la dedans !
C'est vraiment pathétique jusqu'au bout, d'un nul achevé !!
Parfois, il est mieux de rester dans sa zone de confort !!

Désolé Antoine, malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour toi et ta carrière, et crois moi, elle est bien réelle, ce film ne vaut même pas un téléfilm. Je crois que tu n'as pas du tout les codes pour le cinéma.
Ceci dit, c'est bien d'avoir essayé, pourquoi pas, c'est une expérience, en espérant que tu sois rentré dans tes frais.

Bon film prenant imprévisible bien joué

Film très prenant imprévisible et très bien joué

ce film est il une blague? c'est lent , insipide, bizarrement monte,etc..rien ne tient, de maximy a tire le filon de son idée au max, ca se voyait deja a la fin de ses emissions il avait l'air plutot niais et ca tournait en rond, il n'a pas evolué avec le temps et s'est endormi sur ses lauriers, surement l'adn du service public, ,boublil fait du boublil il n'est pas comedien et aurait du rester humoriste comme tant d'autres , enfin bravo a l'equipe com qui a créé une ribambelle de compte pour mettre des 5 etoiles sur allo ciné, soyez un peu credible ca va finir par se voir..

les fausses notes.... abusé

Très bon moment devant ce film. On accroche rapidement et Alice pol très crédible!

franchement ca tient la route. j'aime bien le monsieur et Alice Pol, l'accent roumain, les paysages et j'ai passe un bon moment pour mon premier film au cine depuis le confinement...

Après il ne faut pas comparer un film à 250 000 euros et un film de Luc Besson a plus 150 millions d euros mais c est cela qui fait tout le charme du cinéma.....enfin je pense

Film excellent que je vais voir ce jour pour la deuxième fois

Exercice difficile que celui de passer du documentaire à la fiction. Surtout avec un programme tv que l'on apprécie... C'est intéressant dans le fond mais pas dans la forme.

https://t.co/jlE7OEhOnx

J'IRAI MOURIR DANS LES CARPATES.

Vu la note je me suis dit deux choses : soit que ce film était excellent soit qu'il s'agissait des fans de l'émission qui avaient noté sans prendre de recul. Évidemment il s'agit de la deuxième option tant, cinématographiquement parlant, ce film n'a aucun intérêt. Pourtant l'idée de base était bonne et simple et visiter les Carpates ça donne le frisson (le folklore et tout ça), mais ça ne décolle jamais et, en dehors d'Alice Pol, le reste du casting joue comme des pieds (la palme a Max Boublil, toujours aussi mauvais). Et il faut arrêter avec le Château de Bran, il n'a aucun lien a Dracula ni même avec Vlad Tepes.

Ma note : 1,5/5.
D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...

magistral , un pur régal.

Bon film, il m'a plu.
De très beaux décors et paysages, à couper le souffle.
C'est intéressant et aussi ça nous permet d'élaborer des hypothèses pendant la projection.
Tenant en haleine son auditoire..... Alice Pol, très photogénique et jolie dans les filmo.

Bon , en même temps , Antoine De Maximi ne brille pas par ses créations cinématographiques ,de plus avec Max Boublil , ça ne sent pas , sinon le chef d'oeuvre , un film à réflexions .

Vu hier soir. Étant fan d'Antoine de Maximi, j'ai adoré le film. Alors c'est vrai qu'il y a un petit manque de rythme et que les parties fiction sont un peu plan plan mais il y a aussi beaucoup d'autres qualités : déjà l'originalité du film en lui même, ensuite le scénario qui est quand même pas mal ficelé et cette manière très précise d'avoir disséminé ses indices dans les détails en arrière plan. Pour une première réalisation en mode fiction, je trouve qu'il s'en tire avec les honneurs. C'est toujours mieux que les 40 comédies pas drôles a base de trentenaires célibataires qu'on nous sort a longueur d'années. On sent qu'il s'est beaucoup amusé ça faire ce film et son enthousiasme est contagieux.

c'est assez incroyable de voir un tel décalage entre les professionnels de la critiques dans les médias cinéma et le plaisir très majoritaire des spectateurs sur ce film. Cela pose question sur la crédibilité des médias cinéma, les médias seraient ils complètement déconnecté du peuple ? de nombreuse fois, on a pu le constaté avec le cinéma. Exemple parmis tant d'autres Louis De Funés a toujours été méprisé par la critique, cela laisse songeur sur la crédibilité des critiques dans toute l'histoire du cinéma

4,7/5, bravo Antoine, tu humilie Nolan !

Excellent pfff les critiques des soit disant pro le film est excellent

Vu en avant-première à Manosque, étant un spectateur assidu de l'émission "j'irai dormir chez vous", j'ai adoré ce film qui reprend les codes de l'émission tout en la faisant oublier car nous sommes dans un (bon) vrai film plein de subtilité, d'humour, d'amour (!) et de suspense. Un premier film reussi pour Antoine de Maximi, qui de surcroît est aussi sympathique à l'écran que lors de cette avant-première. Que dire de plus : allez le voir !!!

Un bon film où l'on a plaisir à retrouver les aventures amusantes et intrigantes de notre voyageur Antoine de Maximy et à suivre une enquête par l'image originale !