Les Apparences

Les Apparences

COMMENTAIRES

Que ce fut long, ennuyeux... "tout ça pour ça" !?
Quelques bons ingrédients laissent espérer mieux, permettent un peu d'arriver au bout.
Puis ça tient pas, ça patauge, tellement peu crédible dans l'ensemble, pas accroché et décevant finalement.

C'est correct et se suit sans ennui. Il y a de bons rebondissements, ce n'est pas vulgaire et j'aime beaucoup la psychologie des personnages. Comme les infidélités de chacun peuvent décevoir mais garder la position sociale reste une priorité.
Biolay n'a pas un bon jeu d'acteur mais on arrive quand même à se concentrer sur l'histoire
3,5/5

L'adultère et la grande bourgeoisie sont les 2 mamelles du mauvais cinéma français

La thématique du film est en fait très Chabrolienne : Le maintien obstiné de la façade d'une bourgeoisie mensongère, mesquine, arrogante, classiste Mais si Fitoussi tire semble vouloir tirer un coup de fusil, il finit par reculer et par pas exposer son sujet avec la finesse qui serait nécessaire pour réussir un thriller critique.
en effet tout finit par se diluer en raison du manque de cohérence des personnages secondaires flous et sans griffe, surtout les masculins, caricaturaux, qui mènent l'histoire presque à une impasse, à un point forcé à mi-chemin entre le thriller et la critique sociale, un no man's land.
Karin Viard incarne parfaitement et cyniquement cette épouse trompée, mais prête à sauver son honneur à tout prix. Benjamin Biolay (qui ressemblance à Benicio del Toro ) joue un mari vaniteux, un peu fade et inexpressif.
n'et pas Hithcock ou Brian de Palma (ou le woody Allen de Match Point) qui veut.

A mon avis, le thriller n'est pas le plus important dans ce film. L'effet déclenchant aurait pu être la perte d'un emploi, un accident, un handicap ... n'importe quoi qui fasse tomber cette société guindée et hypocrite à souhait. Je n'ai pas lu le livre dont Marc Fitoussi à fait l'adaptation. Le livre est parait il beaucoup plus cinglant question étude de moeurs de ces expats qui se croient au dessus de tous.

Une nullité sans nom !

Question, pourquoi Thierry Cheze aime le film pour Première (4/5) mais pas pour Ouest France (2/5) ??

Une variation sur l'adultère assez platonique, dans le cadre guindé d'une certaine bourgeoisie. On se demande longtemps où le réalisateur va nous emmener. Finalement, le récit prend de l'intérêt et de l'ampleur lorsque l'intrigue du harcèlement rejoint alors celle du départ. L'interprétation n'est pas toujours incarnée et le scénario est assez mal découpée, passant rapidement sur le résultat de l'enquête. Il y avait mieux à faire avec ce drame psychologique, avec davantage d'intensité.

Encore un bon drame avec Karine aux commandes...Prenant avec Vienne en toile de fond... une réussite... 3 étoiles et demie.

bon mise à part benjamin biolay qui a le charisme d 'une huitre doublé d' un piètre niveau d 'acteur le film se laisse regarder
sans la prestation de K. VIARD le film n ' aurai aucune légitimité
le fond est pas mal dommage que le casting se soit trompé à ce point là

Mon dieu mais que Benjamin Biolay joue mal !!!!

Un film à voir super bien jouer karine Viard super rôle de sa carrière

Un très sympathique thriller, qui rend hommage aux vieux grands cinéastes de ce genre. Largement à voir, et très bien joué.

LES APPARENCES.

Un thriller un peu plan-plan et au scénario facile et sans grande surprise mais on se laisse happer dans ce tourbillon d'apparences et de mensonges en pleine Vienne. D'habitude pas fan de Karin Viard, je l'ai trouvé époustouflante dans le rôle de cette femme trompée et vengeresse. Par contre Benjamin Biolay est un peu a côté de la plaque. C'est peut-être son caractère, mais il m'endort (et pourtant il est plus vivace en chanson).

Ma note : 3,5/5.
D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...

très prenant Karine Viard une nouvelle fois extraordinaire.

#Critique / « #LesApparences » (2020) de #MarcFitoussi : un thriller noir percutant avec #KarinViard et #BenjaminBiolay http://bullesdeculture.com/...

Un bon thriller dans la lignée de Gone Girl ? http://www.lebleudumiroir.f...

de très belles pointures et j'ai envie d'aller... en espérant ne pas être déçue de la chose.