Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes

COMMENTAIRES

Petit film sans prétention, frais, amusant, relou, un peu de tout ça !
Clairement pas le film de l'année mais à regarder un après midi d'été avec une glace !
3,4/5

Excellent film, excellent jeu d'acteurs. Le césar est amplement mérité pour L.Calamy.

Vu hier soir dans le poste, ça ne vaut pas les 3T Telerama, les 7 nominations aux Césars et sans doute pas le Cesar pour Laure Calamy. C’était parfait hier soir, le film du dimanche soir. Laure Calamy effectivement très drôle et attachante, l’âne impeccable, les décors naturels magnifiques.

c'est bien mais faut pas non-plus déc... ça ne vaut pas 4 étoiles. On peut par contre applaudir la révélation du film: Patrick, qui aurait largement mérité un César.

une excellente laure calamy , qui donne un coup de fraicheur a ce film . le scénario est simple , mais reste efficace .
note : 3, 5 / 5

Mais quel film délicieux! il faut faire tourner Laure Calamy plus souvent elle est magistrale! Je recommande!

Tout y est : une actrice sympathique,un cadre bucolique, de beaux paysages, une ambiance de vacances qui fait rêver. Mais la magie ne prend pas dans ce film que je trouve lent et vide.

autant laure calamy est toujours aussi excellente, autant ce film ne vole pas haut.... quelques rires, de beaux paysages et c'est tout. assez décu.

Le film a ses longueurs mais la fraicheur de Laure Calamy et la beauté des paysages portent littéralement le film, lui donnant une bonne allure, sans être franchement mémorable.

Trés sympa les scènes avec l'âne Patrick...

Film ultra malaisant... Mais paysages magnifiques !
Et c'est fort dommage, car il y'avait vraiment matière à faire quelque chose de bien avec tout ça.

Je trouve le film sympathique sur certains points, mais globalement décevant.
Par positif j'entends l'idée de faire un voyage dans les Cévennes, qui se transforme un peu en voyage initiatique, l'idée est bonne. Ca donne lieu a des plans sympas avec des paysages sympas. Malgré tout, pour avoir été dans les Cévennes et avoir foulé les mêmes chemins, je ne trouve pas qu'on voit énormément la beauté du parc dedans à force d'être trop focus sur le personnage et l'âne.
Mais je trouve qu'on passe à côté du sujet. La réalisatrice tente la comédie, mais on ne rigole pas ou peu. Les plans avec l'âne qui refuse d'avancer, c'était dans la BA, c'était le minimum pour le film, c'est pas le genre d'humour qui me fait rire perso. Le personnage principal est semi réussi. Derrière ses airs un peu léger, finalement c'est une femme forte, qui ose partir toute seule, qui n'a pas peur d'explorer sa sexualité... C'est le côté féministe du film, c'est le point fort du film. Mais c'est pas pour autant que je trouve le personnage réussi. Laure Calamy en fait des caisses à force et ça en devient lassant de l'entendre crier. J'aurais pas passé 15 ou 20 minutes de plus avec ce personnage, malgré le fait que j'adore le parc National des Cévennes. La "connexion" avec Patrick n'en est pas une, puisque cette âne fait 100 fois la randonnée avec autant de personnes différentes par année. J'ai toujours dû mal à croire en ce genre de tentatives de nous dire "ouais mais leur relation à eux, il y a quelque chose". La fin est plus qu'optimiste et vient conclure le film tranquillement. Pas ratée, pas nulle, mais très attendue. Je l'ai devinée en tout cas quand je l'ai vu courir.
Niveau réalisation, ça va. C'est pas plan-plan, pas pompeux. Pas non plus hyper personnalisé. La musique fait l'affaire mais on l'oublie un peu. Un peu de mal à comprendre ce que faisait ce film dans la sélection cannoise.

Ou l'art de faire un film léger sans racoler ni céder à la facilité des gros sabots comme souvent dans les comédies françaises. Loin de la lourdeur de Dany Boon, des mimiques caricaturales de Christian Clavier, ce joli film totalement réussi souffle un vent de fraicheur et bucolique, porté par une Laure Calamy lumineuse et solaire, Dans les paysages splendides des Cévennes, partie pour retrouver son amant, elle finira sur les sentiers empruntés par Louis Stevenson, à soliloquer avec Patrick, un âne qui sera son compagnon sur ce chemin introspectif et salutaire. Un petit bijou à ne pas manquer en ces temps anxiogènes de confinement. Cannes n'aurait certainement pas manqué, si le festival n'avait pas été annulé, de le récompenser. Quant à Laure Calamy, on a certainement pas fini de voir son nom dans les distributions, et c'est tant mieux !

C'est infernal ces gens qui balancent des liens vers leur site ou leur blog - au fait, c'est dépassé les blogs - alors QU'ON EST DEJA SUR UN SITE DE CRITIQUES ! Il y en a à foison : Allociné est le plus gros site francophone de cinéma, alors pourquoi on irait sur leur site ?

un grand moment de vide on est en plein dans la catégorie "faire un film pour faire un film"
impossible de s' attacher à un quelconque acteur on glisse dessus sans avoir la moindre raison se s'y attendrir une seule seconde
c 'est mou insipide à souhait avec une réalisation d une légèreté stupéfiante
bref un beau gâchis d argent qui doit bien servir à quelqu'un !

Très belle histoire ce film beaux paysages et bravo Allan Patrick

Un joli navet !
Les seuls points sympa de ce film son l’âne Patrick et les paysages. Le reste n’a aucun intérêt.
Le scénario est débile et totalement invraisemblable.
Laure Calamy est agaçante et surjoue comme Karine Viard dans ses mauvais jours ...
Une déception !

Super film on rigole avec Patrick

Une comédie vraiment sympa qui fait plaisir dans le paysage français. Enfin un premier rôle intéressant pour Laure Calamy !

Le goût de l'aventure simple, une comédie sans prétention, Laure Calamy brillante : un film qui fait du bien au moral.

Ma critique : http://www.silence-action.c...

film typiquement français, heureusement laure C sauve le film et je m’interroge aussi sur les critiques .Mais sélection officielle pour Cannes !!!! Tout est convenu : le scénario, les critiques et la sélection. Merci à Laure et Patrick

Délicieux et comique, enfin, sans vulgarités et facilités du genre actuel, Laure est une actrice pulpeuse et variable, un bonheur, on découvre les Cévennes sans se fatiguer, on en redemande !

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES.

Le coin est joli, de belles rencontres, l'âne est marrant, ça donne vraiment envie de faire ce genre de périple. Mais globalement c'était pas hyper drôle, et pourtant il y avait de quoi faire. C'est peut-être un manque de surprise, un scénario déjà vu, dans le genre rabâcher.

Ma note : 2/5.
D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...

la suite: ludivine dans le 93

Ce film a-t-il vraiment quelque chose de "spécial" qui vaille le coup ou pas ? Nan parce que perso, ça me tente pas, mais l'accueil critique me fait m'interroger.

#Critique/ #AntoinetteDansLesCevennes avec #LaureCalamy : "Léger, humoristique et terriblement touchant" : http://bullesdeculture.com/...

Surtout au départ, sa chanson avec la classe au complet, elle est en plein imaginaire Antoinette.
C'est une comédie tordante avec de très beaux décors et aussi de l'espièglerie.
Si vous avez envie de rire, c'est parti, ensuite, elle peut être sûre que finalement j'aime mieux le sentier des douaniers..... en Bretagne. Si elle compte aller tourner à Belle- île en Mer, ce sera SA randonnée, on va dire ça à la réalisatrice, ça peut lui donner des idées.

petite comédie sympathique Laure Calamy est superbe.

Oh misèèère ...mais ou vont ils s'arrêter ! !