Armageddon Time

Armageddon Time

COMMENTAIRES

Une chronique, probablement très personnelle, sur le début de l'adolescence et les "rêves d'ailleurs" souvent associés. Des thématiques sur la famille et son héritage, le rapport (ici profond) entre petit-fils et grand-père, l'amitié au delà de la couleur de peau sont ici notamment évoquées. Malheureusement trop en surface, rien n'est vraiment suffisamment développé, à l'image du final qui nous laisse en plan, sans offrir de décision tranchée. Ainsi, en restant dans un retrait permanent, les émotions ne peuvent vraiment s'exprimer : dommage!

Une jolie chronique, classique et pudique, plutôt linéaire, qui se voit sans déplaisir mais dont les notes dithyrambiques de la presse demeurent un mystère pour moi...

Franchement on s ennuie grave c long

La chronique de cette famille de New-York devient ennuyeuse au bout de vingt minutes, on a envie de passer à autre chose. Deux étoiles et demie.

J'ai du mal à comprendre la presse et ses retours dithyrambiques, immense fan de James Gray, je trouve qu'il rejoint la catégorie des films ratés avec le seul The Immigrant jusqu'à lors. Manifestement classicisme + autobio ce n'est vraiment pas ma tasse de thé chez lui.

Le film s'articule sur deux pivots narratifs et émotionnels. Le passage de témoins intergénérationnel et le système oppressif des années 80, notamment auprès des immigrés et particulièrement des noirs à travers le regard d'un enfant qui tente d'y trouver sa place.

Aucun des deux ne fonctionnent. Je trouve que les messages sont simplistes voir niais en plus d'avoir été traités un bon millier de fois (d'ailleurs The Immigrant c'est un peu le biopic de la mère du grand père pour ceux qui ont aimé ce film) et la trajectoire de l'enfant confine à la prétention (il se représente quand même comme un petit génie incompris progressiste bon...).

Une déception à la hauteur de mon amour pour Gray donc, immense.

Du cinéma bourgeois comme je n'en veux plus chez lui. Après il s'inscrit dans son cinéma et cela permet d'en apprendre plus sur lui et son rapport au monde mais j'aurais préféré une interview de 20 min que ce film gros sabots prétentieux.

Mon classement :

Haut niveau :
- Two Lovers
- Little Odessa
- Lost City of Z
- La nuit nous appartient
- Ad Astra

Sympas :
- The Yards

Ennuyeux :
- Armageddon Time
- The Immigrant

Laborieux, lourd et prévisible. Un de ses moins bons films.

Dans les films de James Gray, il a toujours ce coté où il n'y a pas d'actions ni de divertissement qui m'énerve et que je trouve très long à suivre et cet Armageddon Time ne fait pas exception en plus de cette image qui n'est pas très belle et assez froide. Le tout est bien monotone et seul Anthony Hopkins parvient à me laisser éveiller.
2.5/5.

Jolie film mais pas top

La bande annone promettait du lourd, mais le film est d'une platitude exaspérante.

Joli film avec un effet nostalgique des années 80 pour moi mais un peu décevant au vu de la bande annonce qui était très prometteuse. Mais les acteurs sont vraiment bien!

Vraiment un joli film. Une histoire assez simple mais on s’attache à cette famille et aux 2 gamins. Un vrai plaisir de revoir Antony Hopkins qui est grandiose. Alors pas le chef d’œuvre annoncé par la presse mais vraiment un très joli film.

Franchement, vu la note moyenne, je m'attendais à beaucoup mieux et ai été déçu. C'est un bon film, mais c'est loin d'être un grand film.
Anthony Hopkins et le gamin jouent très bien mais le film est linéaire et assez "plat". Je n'ai pas été transporté. C'est du déjà vu.
J'ai en fait surtout apprécié la BO, mais juste par nostalgie car elle m'a ramenée à mon adolescence

Très beau casting très beau film c’est vrai mais moi j’ai pas accroché désolé.

Loading...