Black Panther: Wakanda Forever

Black Panther: Wakanda Forever

COMMENTAIRES

Peut être pas un film à voir et à revoir mais de la à dire que c'est une daube ....
Il en faut pour tout les gouts, rien ne sers de débattre.
Si vous n'aimez pas l'univers marvel à quoi bon regarder leurs films ??
Encore une fois chacun ses gouts donc ne vous fiez pas aux commentaires, faites vous votre propre avis !

Le film sortira en blu-ray 4K le 17 mars 🐆

Le film serait disponible en streaming sur Disney+ dès le vendredi 20 janvier 2023 !

Letitia Wright révèle que le film, devait à l'origine avoir deux Black Panther : T'Challa et Shuri.

"Shuri allait toujours le faire. Mais ça allait être fait d'une manière différente ou son frère allait être à ses côtés... comme les comics."

La meilleure daube de l'année 👍🏼 Disney toujours présent aux commandes ça se voit lol

Film anti français, à fuir.

Bon, ce n'était absolument pas digne de sa note IMDb. Bien que pas du tout un fan inconditionnel du MCU (je lui trouve une poignée de films réussis tout au plus), j'avais trouvé le premier BP étonnamment satisfaisant, carrément pas bête dans son propos (l'opposition vision identitaire à la Malcolm X / vision rassembleuse à la MLKJr, pour un choix final salutaire) et pas trop alourdi par le boum-boum numérico-gloubiboulgesque habituel... si Boseman n'avait pas un charisme de malade, c'était compensé par la présence de Michael B. Jordan et l'épatante Lupita... et bon, certes, ça restait visuellement super-conventionnel, mais ça fait partie du deal, avec le MCU. Avec Wakanda Forever, suite très clairement bricolée à la hâte suite au regrettable décès de Boseman, exit le moindre propos politique substantiel, la partie tragédie du pouvoir avec la reine-mère grave comme une crise cardiaque est du niveau école primaire (Angela Bassett me donne l'impression de voir une version caricaturale de la reine d'Un prince à NY ^^;), la petite sœur au charisme de truite d'eau douce à été bombardée héroïne par la force des choses et ça marche très moyennement, l'agenda féministe de Disney transforme le Wakanda en matriarcat délirant et transforme magiquement des minettes lambda en guerrières (vu de plus en plus, cf. Thor 4, She-hulk...), le personnage de l'étudiante géniale (forcément black) est aussi nulle que celui de l'étudiante géniale du Multiverse of Madness, les scènes d'action sont assez foireuses (peut-être est-ce le changement de chef op et de monteur qui a joué...), Lupita ne fait que passer (sic)... et si BP était trop long (2h15), il ne l'était pas au point de RUPTURE, comme c'est le cas avec WF (2h45, dafuq yo?). Ah, et Marvel en fait des tonnes dans son hommage à Boseman à tel point qu'on finit par ne plus y voir un gramme de sincérité.
Il y a quelques bonnes scènes, notamment l'attaque nocturne par les méchants d'un navire US, qui a des petits accents de cauchemar (là, je me suis dit, ok, y a moyen), et le méchant sauve quelques meubles (en fait, il faut qu'il soit là pour que le film ressemble à quelque chose, et encore, la résolution du conflit ne ressemble hélas à rien)... mais ce n'est pas assez.
Et Julia Louis-Dreyfuss ne sert à rien.

Wakanda wakanda, eh, eh
Tipe, tipe, zangalewa (World Cup! World Cup!)
Tsamina mina zangalewa 'cause this is Africa !!!!!

Si comme moi vous êtes resté indifférent au premier volet de BP vous n'aurez malheureusement aucune bonne surprise, c'est vraiment une déceptions de plus depuis que Disney à racheté les droits, la fin de la phase 4 est catastrophique.

Okoye et M'Baku sont des personnages plaisant et interessants dans les 2 épisodes mais c'est loin de suffire pour sauver le film. Les autres rivalisent dans la bêtise, entre la perruque d'Angel Bassett, Lupita bioman, Namor le sushi lyophilisé ou la scientifique de banlieu, tout cela confine au ridicule.
le manque de diversité laisse à penser que c'est un film qui ne s'adresse qu'a une partie des cinéphiles, étonnant en cette époque progressiste qui se veut universelle.
les effets spéciaux sont au niveau d'une production de The Asylum et et le manque de talent du showrunner Ryan Coogler est criant en particulier dans la bataille finale aussi bien réalisée qu'un épisode de bioman.
au final ce film ne déteint pas dans la phase 4, il est aussi mauvais que les autres.

Dire que j’ai vu zéro film de la phase 4 ! Et quand je vois le trailer fade et insipide de ce black Panther 2 ça va pas changer ! Déjà 2h40 pour un avengers ok mais 2h40 de black Panther ? Faut être deter ! C’est dingue aussi un film avec un aussi gros budget avec zéro acteur charismatique au casting

Les gens commenceraient à avoir une indigestion de Marvels ? Il serait temps...

Et dire que les gens tombent dans le panneau sans regarder que les avis les plus haut sont le fait de compte récent qui ne sont là que pour remonter la note ! Ce film est nul est c'est tout pas la peine de vouloir vous voiler la face pour de très mauvaise raison !

Un des pires films de SH de l'année !

Allez y uniquement si vous avez 02h40 de sommeil à rattraper lol 😂

Loading...