Jurassic Park

Jurassic Park

COMMENTAIRES

Je pense pas l'avoir revu depuis sa sortie, c'est surement pour ça que j'avais oublié que c'était vraiment un bon film. Pas tant au niveau du scénar, Spielberg n'a juste employé qu'un tiers du livre de Crichton mais sur sa réalisation.

C'est clairement du Spielberg dans ce qu'il a pu faire de mieux. On retrouve un film grand public pour adultes et enfants. Chacun peut y trouver son compte, avec des scènes fortes, de l'humour bien dosé et un excellent casting et jeu d'acteur.

Le film a été épuré au maximum. Malcom sert à rien. Le twist sur les dinos qui peuvent se reproduire et passer inaperçus dans le parc alors que l'on se croyait sorti d'affaire dans le livre, évacué. Mais ça pose pas plus problème que ça.

Sam Neil en Indiana Jones en charentaise, tient bien son rôle. Peu d'acteurs mais des physiques marquants et différenciés. C'est simple et efficace.

Jurassic Park.

Malgré le poids des années qui commence à se faire sentir, le film de Steven Spielberg reste un excellent divertissement pour tous les âges.

4,5/5 👎

* Pourquoi pas 5/5 ? Trop d'incohérences dans le scénario et trop de faux raccord.

Ce film culte (que je n'avais pas vu à l'époque) est en réalité très décevant. Il ne vaut que pour sa dénonciation de l'homme qui se prend pour dieu, à l'image du vieux scientifique.

Bonjour, vous me conseillez quelle édition blu-ray (4k) pour profiter du film et de la saga au maximum ??

Trop bon!

Mon film préféré de quand j'étais gamin et quel plaisir de le redécouvrir après presque 20 ans sans le voir. Il a très bien vieilli et j'ai adoré, encore.

Ce film vieillit quand même extrêmement bien !

C'est un film mythique des années 90, le meilleur film de Spielberg! L'idée est bien sûr connue de tous: ressuciter des dinosaures et les installer dans un zoo sur une ile tropicale...Mais tout ne se passera pas comme prévu. Le Tyrannosaure et le vélociraptor sont sans doute les dinosaures les plus marquants, et les plus meurtriers: Jurassik Park s'inscrit avant tout dans la lignée des films avec des bestioles sanguinaires! Les effets spéciaux datent évidemment un peu, notamment sur les sauropodomorphes, cependant il y a des passages vraiment pas mal (les hurlement des dinosaures, l'intelligence des vélociraptors, qui sont d'ailleurs plutôt des Deynonichus etc...), et puis c'est peut-être un détail mais j'ai bien aimé qu'ils insistent sur le lien avec les oiseaux, notamment à la fin (très belle d'ailleurs). Mais il y a aussi une portée plus grande, mythologique: celle que les Hommes, en essayant de jouer à Dieu, risquent de s'y brûler les mains. Enfin les acteurs jouent très bien, même si les 2 enfants peuvent être agaçants. Bref c'est à voir au moins une fois (tout en étant un peu indulgent sur certains effets spéciaux)...

le meilleur film de Spielberg et de loin ...les suites et autres spin off sont misérables………...

elon musk va faire jurassic park 4 mais en vrai .

"Happy 🎂 today à #JurassicPark qui fête ses 26 ans.
Quand l'homme se revendique Dieu, il se fait inéluctablement dévorer par sa propre création.
Le roi Spielby fait du Spielby et réalise un rêve de gosse en signant le + grand blockbuster de l'histoire (avec T2). Longue vie au 🤴"

Le meilleur, le seul et l'unique. Spielberg aurait dû s'arrêter à celui-ci. Quand on sort un chef d'œuvre alors forcément on ne peut que faire des redites pour les suivants.

-Bienvenue à Jurassic Park.
-Qu'est-ce qu'il y a là-dedans, King Kong ?
Réplique culte qui m'a toujours fait rire.

Trop mal joué, trop de "merveilleux " loin des commentaires disant que c'est un chef d'œuvre

Un de mes films préférés....magnifique ! 4,5/5

énorme comme film ce film a bercé mon enfance sans un cadeau je le mets 5 sur 5

Jme ss juste fait chi** pendant 2 heures...

Quand Hollywood savait encore faire du cinéma et faire rêver ..

Loading...