La Vie aquatique

La Vie aquatique

COMMENTAIRES

Quel ennui !
Pour réussir à regarder ce film jusqu'à la fin, je m'y suis pris à 10 fois ! L'histoire n'a aucun intérêt, c'est nullement farfelu, les dialogues inintéressants, aucune créativité.
1,6/5 car les images sont pas trop mal mais plus jamais je ne veux avoir à revoir cette chose !

super sympas et Bill Murray excellent je pense c'est mon Wes Anderson préféré

La patte ultra reconnaissable et atypique de Wes Anderson s'identifie une fois encore sur un film à contre courant et à vingt mille lieues sous les mers. L'influence très marquée du cinéma indépendant en fait quelque chose d’intéressant, à la fois artistique et complétement barré. Bill Murray, alias Steve Z, a employé sa vie à l'exploration des fonds marins dans le but d'y réaliser divers documentaires. Une sorte de commandant Cousteau un peu fantaisiste sur les bords, inconscient parfois, et s'éparpillant au grès de ses folies. Un personnage haut en couleur, il faut bien l'admettre, sublimé par l'interprétation engagée de Bill Murray. A ses côtés, Owen Wilson ne démérite pas. C'est un fils aimant, bien longtemps délaissé. La vie aquatique est une œuvre à part, et pour tout dire inclassable. Les codes de tous genres confondus y sont allégrement brisés. Anderson s'identifie facilement à cette mise en scène freestyle, très orientée 80's. Certains choix sont étonnants, comme le cadrage, les transitions de plans, les travelings, et on s'y perd parfois. Mais tout cela relève avant tout d'un immense savoir faire et d'un talent certain pour la mise en valeur de projets audacieux et originaux. L'étrange interpelle souvent dans le bon sens, et on s'en souvient longtemps, même inconsciemment, je pense notamment à l'un de ses films notable, A bord du Darjeeling. Avis aux amateurs de drôlerie atypique et de cinéma d'auteur. 3,5/5

L'une des meilleures b.o.

Comme à son habitude, Wes Anderson réalise un film qui ne ressemble à aucun autre, entre la comédie et le film d'auteur, et même si ce n'est pas mon préféré dans sa filmographie, il reste parfois drôle et touchant, même s'il comporte tout de même quelques longueurs.

Moi je l ai trouvé vraiment chouette ce film!
Bill Murray est excellent, et l histoire est sympa!
Par contre les effets spéciaux sont très mauvais pour un film de 2003!! Mais il n y en a pas beaucoup, puis c est pas un film de S.F en même temps, donc ca passe...
Film peu connu mais vraiment a voir une fois!

Un des films que je n'ai même pas vu la fin, trop de blablabla et en plus parlotte sur parlotte, pas d'action et beaucoup trop lent.= Je note 2 étoiles sur 5.

le rythme et style, lent déroutant légèrement enfantin, peut entraîner l'ennui au premier abord, mais une fois immergé dans l'atmosphère du film, j'ai découvert un voyage enivrant au travers d'un univers parallèle proche curieusement attachant. 3,5/5.

Attention film culte!! J'ai découvert Wes Anderson par ce film, et il reste pour moi son meilleur!
La poésie selon Wes, avec un Bill Murray à son apogée (?), des plans magnifiques, de l'humour, un casting judicieux, ce film est magnifique..
Et qui d'autre aurait pû penser à ajouter du Bowie façon bossa?
A voir et revoir!

Drôle et loufoque! Anderson fidèle à lui même avec ce film totalement déjanté emplit de poésie! Très bon!

Oui tu as raison

la BA ne donne vraiment pas envie
=

Loading...