Decision To Leave

Decision To Leave

COMMENTAIRES

Après "Sympathy for Lady Vengeance" très bon film, "Old Boy" bon film mais selon moi, largement surcôté, "Stoker" œuvre audiovisuelle dénote des précédents parce qu'il n'en a pas écrit le scénario et que c'est un tourné avec des acteurs américains, son "Stoker" donc, que j'ai adoré, et enfin "Mademoiselle" : son meilleur film, Park Chan-Wook, qui avait mis de côté la réalisation pour s'adonner davantage à la production, revient finalement des années plus tard à la réalisation avec "Decision to leave".

J'ai décidé de commencer ma critique de la sorte, afin que ceux qui la liront puissent d'ors et déjà identifier leurs connivences cinématographiques avec les miennes et d'être en mesure de décider immédiatement de si oui ou non, ce que j'écrirai ensuite leur servira à faire le choix de regarder "Decision to leave".

Alors, pour faire simple, en terme de niveau d'émotion, de tension, et de suspense, il n'égale en rien "Mademoiselle", et mises à part les capacités du désormais célèbre réalisateur à filmer et à penser son film et à tirer toute la force de son scénario grâce à son sens effectif du montage, eh bien soyons francs : même si tout cela est pleinement exploité et magnifié, le problème réside malheureusement dans le scénario lui-même.

Un scénario banal, une histoire vue et revue. Et qui n'émeut pas plus (voire même peut-être moins) que les autres qui lui ressemblent.

Aucune ssurprise, et vraiment très peu de finesse, en comparaison de ce que cet artiste a su montrer qu'il savait manier et parfois entretenir jusqu'à l'explosion.

Pour un cinéphile, c'est probablement un film à cocher dans la case "Vu", mais pour les autres, sincèrement, je n'en vois pas trop l'intérêt

3.5/5
Un film poétique par sa réalisation et son interprétation.
C'est beau tout simplement.

C'est un film magnifique que vous devriez voir en VO car l'emotion passe mieux qu'en vf sans comparaison
Le film peut paraitre long mais la fin est d'une grande poesie vraiment magnifique

Suruement trop hypée mdr

Décidément le cinéma coréen réserve toujours de belle surprises !!! Ce film est une perle d’esthétique, de mise en scène (Cannes ne s’est pas trompé …) les acteurs sont brillants, émouvants, bref pour moi un chef d’œuvre !!!

La dernière fois que j'avais eu envie de me flinguer devant un film remontait au suprêmement imbitable Synonymes. Je ne pensais VRAIMENT pas qu'un cinéaste de la trempe de Park Chan-wook proposerait un film à ranger dans cette catégorie.

j'ai beaucoup aimé. pas envie de développer :) le cinema coréen, c'est quelque chose.

D'un ennui mortel. Visuellement c'est beau, mais rien à voir avec les anciens films de Park Chon-woo. Au bout d'1h15 on a une scène importante et on se demande à quoi servira la suite. Même la toute dernière scène est longue, elle donne l'impression qu'il va se passer qch après alirs que non. Quant au vol des tortues, je n'ai pas compris le rapport avec l'intrigue.

Super chiant

Un honorable polar où plane l'ombre de Verhoeven et Hitchcock. Du grand cinéma coréen!

Brillant et décevant à la fois : http://www.christoblog.net/...

Je viens de le voir c’est très particulier comme film Avec des séquences beaucoup trop long Je suis un peu mitigé ce soir

Oh yes ! ! ! ! !

Vrai beau morceau entre thriller Hitchcockien à la Vertigo voire Basic Instinct, sans être aussi vénéneux, retors ou surprenant que ses inspirations (concrètement le récit se veut assez simple, et c'est clairement mon principal reproche).

C'est d'ailleurs le film le plus léger de toute la filmo de Park Chan-wook (avec Je suis un cyborg), qui marie l'humour et les ruptures de ton. Néanmoins, la mise en scène est toujours aussi inventive et maitrisée (quelques sacrées séquences crépusculaires, ou autres utilisations de grue lors d'une poursuite sur un toit) et le duo Tang Wei-Park Hae-il est incandescent comme il faut.

L'utilisation de la musique est également parfaite (Park a toujours été le meilleur de tous les cinéastes coréens à ce niveau), jusqu'à un final excellent (mais qui comme le reste du film, aurait mérité d'aller plus loin en terme d'émotion ou de caractère charnel)

Bref, quand même très bon mais pas l'immense claque que j'attendais (pour chipoter) !

4/5

mon avis lundi, j'en peux littéralement plus nom d'un chien

Ça promet !

https://youtu.be/usAv2w4KiMc

Meme chef op que sur A Bittersweet Life et Afe of Shadows

Dieu que j'ai hate

sortie le 29 juin en France !
aurai la chance de découvrir cette merveille 1 mois avant

Tang Wei une grande actrice sous utilisée, et Park Hae-il qu'on a limite plus du tout revu depuis The Host

Hype.

Futur pépite *.*

tournage !

mon attente numéro 1 de 2021 !

et le plaisir de revoir Tang Wei, certes vue dans Blackhat, mais où sa perf de Lust Caution résonne encore chez moi !

immense attente !
Park Chan-wook étant mon réal favori (avec Fincher), j'attends toujours ses films comme le messie !