Incroyable mais vrai

Incroyable mais vrai

COMMENTAIRES

J'ai trouvé ça bien pour ma part, les acteurs sont excellents !

Film debile aucun intérêt 1,5/5

A courir après des rêves stupides on termine à l'hôpital !

Le cinéma de Dupieux, toujours aussi perché, lunaire et original. Manque de développement mais reste efficace.
3/5

Une excellente idée de scénario de science-fiction, malheureusement mal développée de manière elliptique dont le résultat est un film un peu ennuyeux et inégalement intéressant avec une fin bâclée...
Seul, Alain Chabat peut tirer son épingle du jeu.

Pas accrocher , j aime bien les acteurs , certaines scène m ont fait sourire mais pas plus , 2/5

Et bien moi j'ai vraiment adoré ce nouveau Quentin Dupieux, tout n'est pas parfait mais alors qu'est ce que j'ai rit, notamment la scène du milieu tout comme Le Daim, il y a au moins une scène culte dans ces 2 films, les dialogues sont complètements perchés et à mourir de rire. La deuxième partie d'Incroyable mais vrai est moins immersive et semble bâclée, c'est fort dommage car on aurait eu droit à un petit chef-d'œuvre de la comédie française bien chtarbé.

Le chien et le chat doivent certainement apporter beaucoup au film mais ça m'a totalement dépassé tout comme l'histoire avec Benoit MAGINEL dont je me suis demandé ce qu'il venait faire ici.

une fois passé le moment ou l'on apprend de quoi ca retourne, ben y a plus grand chose à voir....

Pour moi , le meilleur de Quentin Dupieux avec des bons acteurs et actrices et une bonne morale à la fin !!!

L'idée de départ du scénario préfigure une folie qui promet, mais qui hélas s'étouffe assez vite pour laisser un petit goût de paresse à l'arrivée. Les bonnes idées ne font pas les bons films s'il manque une évolution dramaturgique.
"Incroyable mais vrai" reste un exercice de style frustrant qui manque de folie furieuse avec un tel sujet.

On passe un bon moment. C'est pas naze mais ce n'est pas une tuerie. C'est moyen. La musique par contre connait des hauts et des très bas.

Un côté très Tchernia dans le propos et la réalisation, Chabat dans son univers, une fin quelconque. Trois étoiles.

Fin bâclée, mais bonne idée de film, et les 5 acteurs au top !!
Aussi, plutôt que de continuer à bosser bêtement, pourquoi ne pas jouer au Loto, puisque les numéros gagnant seraient si faciles à connaître !!!

Malgré la musique qui personellement m'a gonflé, j'ai bien aimé ce Dupieux, plus profond que son précédent Mandibules qui m'avait laissé un peu mitigé.

Vraiment pas mal . La fin est plus tragique que le reste de c'est film

Comme souvent, avec les films de Dupieux, je n'ai rien compris à la fin. Mais comme souvent, j'ai bien aimé, ça sort des sentiers battus, l'atmosphère et l'idée de départ sont originales. La filmographie de Dupieux pourrait être assimilée à une série d'anthologie à la Twilight Zone mais sous forme de comédie absurde, et c'est hyper rafraichissant dans le cinéma français. Après, je comprends que l'on puisse ne pas aimer son univers.

ah mais c'est pas un film sur l'émission de jacques Martin .... bon ben next alors

Le naufrage du cinema francais continue, et il n'y plus de canot pour le sauvetage, triste fin pour des acteurs comme chabat, magimel..de finir leur carriere ainsi..

Se plaindre d'un film de Quentin Dupieux que c'est un film de Quentin Dupieux ?... Étrange... Je ne comprend pas la démarche... C'est pour ça ^^

bien content de ne pas avoir dépenser d'argent pour voir ça
et comme il ne dure pas longtemps, on n'a (presque) pas le temps de s'ennuyer
Dupieux aurait mieux fait de rester au lit
il met en images une idée qui lui est passé par la tête, et il tire dessus comme on étale de la confiture pour en faire un film
le pire, c'est qu'il termine le film comme en accéleré, un peu comme quelqu'un qui appuie sur la touche avance-rapide parce que ça le gonfle
donc, amusant les 10 premières minutes et après, c'est en roue libre

j'ai beaucoup aimé.hormis le daim,je crois que j'aime tous les films de dupieux. mais je comprends totalement pourquoi on peut ne pas adhérer : il est sur une autre planète, dans sa tete :)

La moitié de la salle est sortie au milieu du film. Je n’ai pas suivi parce que j’aime aller jusqu’au bout, histoire de donner une chance au réalisateur de me rattraper.
Tout compte fait, la prochaine fois, je suivrai la marche. Ce film est une arnaque.

alors... comment dire, le pitche est top : "ils achètent une maison avec une trappe mystérieuse" je me suis imaginé pas mal de chose avant d'aller voir le film et je n'ai pas été déçu, car l'idée de cette trappe est bonne. Malheureusement ça s'arrête là. La bonne idée n'est pas exploité, il ne se passe pas grand chose et surtout presque la moitié du film parle des mésaventures de la b*te d'un des protagonistes, j'aime bien le burlesque et l'absurde, mais il faut quand même une dose d'humour pour l'accompagner. La c'est pas le cas. Attention, ce n'est pas de l'humour pipi caca, car ça, ça peu être un peu drôle, non la c'est autre chose, c'est juste une idée qui est passé dans la tête du réalisateur et qu'il a mis en images.

Le film tient sur un petit pitch simple mais drôle, comme l'ensemble de la filmographie de Quentin Dupieux, même si le dernier point n'est pas grandement exploité. En réalité même le tunnel ne l'est pas vraiment, ce n'est qu'un prétexte pour pouvoir développer la vision de certains sujets au travers de la psyché de ses personnages. La vieillesse et la performance, ou plus globalement le regard des autres, et le consumérisme que cela crée, c'est la que l'humour se glisse, plus subtil et discret.

Une scène qui résume très bien ce concept de mon point de vue, c'est quand Magimel qui se fait réparer l'engin en Corée, parle à Chabat qui lui, scan ces produits au supermarché, pour lui demander si il peut s'occuper d'acheter un cadeau pour sa femme.
Si on pourrait encore me reprocher de donner du sens là ou il n'y en aurait pas(comme ce me fut reproché notamment pour Rubber..), ici la première lecture du film est bien plus évidente que dans la plupart de ces précédentes œuvres, surement en réponse a un public trouvant ses films trop peu perméable, malgré tout on reste encore sur de l'ovni, et c'est incroyable, mais vrai, que Dupieux puisse encore produire ce genre de petite pépite en 2022. 3.5/5

Le scénario tient en deux lignes rigolotes qui font sourire au premier abord mais n'amènent ni plus de drôlerie,ni plus de fond. Je n'ai pour mz part pas ressenti dans le fait sue le film est flou, une expérience géniale, ça pique juste les yeux...je ne recommanderai vraiment pas

Je pense que c'est mon deuxième préféré de Dupieux derrière Réalité (en même temps dès qu'Alain Chabat est là c'est tout de suite mieux).

★★☆☆ C’est creux et redondant, passé l'effet de surprise, le film se contente de brasser du vide.

Les 3 teasers ne m'ont pas donné envie de le voir...
Par contre, j'aime A. Chabat depuis toujours !!!!

Sans vouloir jouer les radins, je ne me vois pas payer 8 ou 10€, selon la séance, pour aller voir une comédie française qui ne dure que 74 minutes...désolé!

Nul est un euphémisme. http://www.christoblog.net/...

J'ai bien aimé ce dernier film de Quentin Dupieux, profond qui parle de plusieurs sujets sérieux (la vieillissement, la virilité...) mais qui reste drôle qui s'articule sur deux twist scénaristiques, que je vais évidemment pas spoiler, qui sont aussi absurde l'une que l'autre toujours dans le style de Dupieux. Le cast est excellent que ça soit Chabat qui le personnage monsieur tout le monde. Benoit Magimel très drôle en personnage totalement beauf, Lea Drucker et Anais Demoustier sont excellente dans leur personnage également.

Excellent film qui nous interroge sur l’idée de durer ou de vivre. Drôle et profond, une réussite

Film à la française déjà vu , rien d ' exceptionnelle . Les scènes traînes en longueur . Très déçu.

Attention, spoil : Il n'y a pas de gag post-générique de fin. Ce spoil vous permet de quitter la salle en toute sérénité. Merci qui ?

J’ai beaucoup aimé ce film de Dupieux, le meilleur avec Réalité à mon avis, mais Chabat y est aussi pour quelque chose 😉.
Deux sujets profonds abordés malgré les situations ubuesques. Les cinq acteurs sont épatants, Dumoustier est formidable, très juste. Un divertissement d’1h14 certes mais aussi avec légèreté une réflexion sur la peur de vieillir et de ne plus être performant.