Le Bonheur des uns...

Le Bonheur des uns...

COMMENTAIRES

Une idée de film sympathique, un bon casting d'acteurs et manque de bol, réalisation fainéante et dialogues sans reliefs ! On tourne en rond pendant tout le film, ça tâtonne, alors que l'on voudrait du rythme, du mouvement, de la vie !
Ça aurait pu être bien mais c'est creux et pas drôle.
2,6/5

Le personnage horrible de Florence Foresti m'a bien fait rire.
Un film français qui aligne plusieurs poncifs du genre mais qui s'en sort grâce à une belle écriture.

Je ne voulais pas le voir , car il y avait Florence Foresti ... J'ai changé d'avis et je me suis lancé ... Je l'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble ... Une sorte de , Le goût des autres en nettement moins bien ... Vincent Cassel est bon sans être excèllent , mais c'est le rôle qui veut ça , mais il sortait de Hors normes ou là il était vraiment térrible ... Bérénice Béjo est pétillante est géniale , j'adore cette actrice ... François Damiens est très bon ... Quant à Florence Foresti je l'ai trouvée juste mais par moment je voyais vraiment Florence Foresti et non un personnage ... Après je vais faire con.... mais c'est un film qui a vraiment un côté bobo que je ne supporte pas ... Mais ce n'est qu'un détail ... 2.5/5 !!!

Drôle et pas dénué de fond, cette comédie aborde avec humour le regard des autres quand l'un deux réussit brillamment. Ici, il s'agit de fibre artistique, mais le propose aurait pu atteindre toute autre réussite, car c'est le succès qui suscite ici le questionnement, la jalousie, le renvoi de son propre échec, de ses propres limites.
Porté par un quatuor impeccable de comédiens qui s'en donnent à cœur joie et offrent des scènes de groupes, de repas, naturelles et réussies, " le bonheur des uns..." réconcilierait presque ma défiance envers les comédies françaises, pour l'immense majorité grasses et franchouillardes.
Une belle surprise.

Pas mal dans l'ensemble...la fin est un peu décevante

Écrire un commentaire

Excellent film sur les rapports entre proches.... une réussite sur toute la longueur.... 4 étoiles...!!!

Une comédie grinçante un peu particulière à appréhender, assez lente et plutôt triste. On a du mal à se faire aux personnages dans la première demi-heure, V. Cassel et F. Foresti incarnent des rôles à l'opposé de leur personnalité et c'est assez dérangeant. Bérénice Bejo a la chance d'avoir le seul rôle à peu près authentique de l'histoire, les autres étant très caricaturaux. Mais la critique est assez bien faite, philosophique autour des rapports de couple, des rapports amicaux, de la jalousie, des appropriations.. Une fois habitué aux personnages le film est assez plaisant. Le problème est que le trait est trop gros, trop appuyé, sur les 1h40 ça en devient lassant. Il en reste au final une critique assez réaliste mais trop grossière et répétitive, avec un très bon casting et une réal propre et efficace. Ne restera pas dans les annales mais pas déplaisant. 3,5

OUAHH quelle déception j' étais persuadé qu'avec un casting comme ça l 'écriture suivrait EEETTT BAH NON
c 'est creux , lent et surtout très très mal interprété mais qu'est-ce qui leurs a pris de vouloir etre là dedans on est entre le sketch bas gamme et des acteurs qui surjouent
je ne parle même pas de la réalisation qui s 'est contenté de piqué tout ce qui a déjà été fait
je ne sais pas si le cinéma Français épure toutes ses déchets en début d' année ( fin 2020 c était pas mieux) pour pieux rebondir courant 2021 car pour l' instant le niveau fait peine à voir

Pour le cas de Léa, oui, elle sait ce qu'elle veut, manger un dessert si elle est accompagnée pour, seulement le premier resto, sans tarte aux pommes ou aux quetsches, c'est trop restreint et ça lance un effet comique.
Par après, je lui ferai dans l'ordre,
Paris -Brest,

Gâteau basque,
far breton aux pruneaux qui vient d'être fait
gâteau au chocolat fait par moi avec des œufs frais plein air de poules qui gambadent,
crème brûlée avec la croûte caramel à éclater,
framboises et coulis,
banana split
ou encore un café gourmand.

Voilà quel est ce serveur, il aurait dû le lui proposer!!!!!
Le film est à voir en temps décontracté et j'aurai rêvé que Vincent Cassel soit soutenant et amoureux transi.
La légende ne le dit pas, ensuite, des scènes sont bien à regarder et aussi la montée de Léa, elle vend en confection et au final, elle publie ensuite des livres de son cru et y croit.
Pépite. Un bon rôle......

Écrire un commentaire

Bejo et Damiens très justes. Pas convaincu par Cassel dans ce rôle. Foresti est tombée de sa cabine à UV, elle en fait trop, beaucoup trop en plus d’un personnage déjà parodique.
Le sujet du film est intéressant. Il est traité avec pertinence par moment mais un peu trop souvent dans la caricature comique à mon goût.

Une comédie extrêmement réussie, très bien dialoguée, très fine, très "humaine", avec des acteurs au meilleur de leur forme... C'est suffisamment rare pour qu'on ne la rate pas.
Dommage que le niveau des commentaires ici soit particulièrement bas... Pas au niveau du film.

Un film tellement vrai quand tu es riche et célèbre tu changes ...

Des questions intéressantes sur le fait de devenir célèbre, et ses conséquences (malsaines et jalouses) sur l'entourage de la personne concernée. Pas forcément un chef d'oeuvre, mais mignonnet et très bien joué par les 4 acteurs principaux.

LE BONHEURS DES UNS...

Si écrire un livre provoque autant d'hypocrisie et de jalousie, bah je vais m'abstenir ! Car derrière les félicitations, et peu importe la personne, il y aura toujours une trace de jalousie, d'envie, d'hypocrisie et le film retranscrit parfaitement les différentes réactions possibles entre le mari qui ne supporte pas que sa femme devienne "l'homme fort" de la maison, la copine d'enfance qui a l'impression que s'était son idée d'écrire un livre (magnifique Florence Foresti) et le mari de la copine qui se perd dans ses hobby. Bon par contre la "scène des desserts" est inutilement longue.

Notre note : 3,5/5.
D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...

, Parfois de bons moments, notamment avec l'excellent François Damiens & la magnifique Bérénice Béjo, qui son crédibles, nettement moins convaincu par Florence Foresti qui en fait des tonnes, et Vincent Cassel que j'apprécie au demeurant, mais là, ben, je ne sais pas, je n'y crois pas, tu a une femme exceptionnelle, et le mec est si bête, qu'il scie la branche sur lequel il est assis, pour moi, c'est improbable... Bref, et même si il y a de chouettes moments de rire, j'ai été déçu, malgré tout, je mets 3 étoiles, car heureux d'être retourné au cinéma.

Foresti donc ça sera sans moi , dommage car j'adore Vincent Cassel , Bérénice Béjo puis François Damiens , mais à cause d'elle je ne le regarderai pas , puis pas mal de personnes vont le boycott à cause de sa présence !!!

A l’image du monde d’aujourd’hui du jour au lendemain, l'harmonie peu voler en éclats après le succès d’un de nos proches ou amis au lieu de se réjouir, humour et jalousie nous avons passé un agréable moment

Scoop : la foresti, star mondiale, va participer au prochain tournage de Polanski.

La cabine d'U.V de Forresti a explosé pendant qu'elle était à l’intérieur avant le tournage ?
C'est le seul truc que j'ai remarqué pendant la bande-annonce très planplan de ce film qui ne respire pas l'originalité.