France

France

COMMENTAIRES

Je n'arrive pas à comprendre comment un tel film a pu atteindre 4 étoiles et demis, mais puisque c'est film qui traite sur les médias également, j'en arrive a penser que les comptes ont été grassement manipulés.
Je suis tombée par hasard sur OCS, je suis restée dessus par curiosité au début, parce que c'était tellement mal joué par des acteurs censés êtres à la hauteur que je me suis dit que cela allait se décanter plus tard, en fait non, cela remet vraiment en cause certains "talents", à croire qu'au début de leur carrières ils donnent tout et après, une fois la renommée en place ils peuvent se permettre de dauber n'importe quel film du moment où ils y apparaissent, et en même temps tous les autres acteurs sont catastrophiquement mauvais aussi, ce film est stérile et ennuyeux.
Ps: petit rajout car finalement je suis allée tant bien que mal jusqu'à la fin pendant que je rangeais mon placard et envoyais quelques mails (c'est dire...), bref...la fin c'est le pompon du pompon tellement cela manque de crédibilité et invraisemblable au possible, ça ne ressemble à rien, et joué de pire en pire. Pfffff.....

Le film est brillament mis en scène, c'est un vrai régal!
France est un film vivant, Bruno Dumont lui donne un vrai souffle à l'appui d'un certain nombre de plans qui durent, qui durent, sans coupes et qui confèrent au film une exceptionnelle intensité car cela laisse de la place aux interprètes et à leur jeu. C'est tellement, tellement appréciable, sans parler du fait qu'on y trouve aussi des plans avec plusieurs coupes, que malgré ce mélange, le film reste digeste et bien rythmé, que les décors sont exceptionnels et filmés de façon majestueuse, que la composition de la plupart des plans est très belle et que le film bénéficie d'une superbe et admirable diversité d'environnements!

Bruno Dumont est très généreux, ce qui rend son film très riche, c'est un véritable bonheur, et si il est aussi captivant c'est aussi grâce à Léa Seydoux. Tous les acteurs sont incroyablement bons et crédibles dans leur interprétation, et le film est franchement bien écrit, mais Léa Seydoux en est sans surprise la force majeure, étant tout à la fois magnétique, majestueuse, attachante, très puissante, extravagante, intriguante, virulente, solaire, drôle et mordante.

Pour apprécier pleinement le long-métrage, il faut avoir un certain esprit critique. Dumont est un cinéaste de l'absurde, du burlesque. La rencontre entre son cinéma et le sujet du film est assez mordante, tout autant que le personnage de France qui, comme la plupart des autres, est une caricature de comportements propres à certains milieux, ce qui permet aux spectateurs, sous couvert de recul, d'apprécier l'humour grinçant qui borde le film et ses personnages, humour permettant de soulever des questions sans embarasser les spectateurs: La question des limites entre le politiquement correct/incorrect, entre la superficialité et son inverse; du rapport entre deux Frances distinctes; et de l'identité! Qui sommes-nous vis-à-vis de nous-mêmes et des autres; quels sont les divers rapports que les divers individus, au sein de notre société et du monde, entretiennent entre eux, et quel en est le sens?

Allez voir France en salles, il le mérite! Il est la preuve même que notre cinéma regorge d'une formidable inventivité! ❤❤❤

Instagram: @passion.culture

Un film déconcertant mais passionnant si on veut bien quitter le premier degré car il est une radiographie féroce de la société du spectacle. Et le choix de Léa Seydoux n'est pas du tout fortuit...

Le sujet n'était pas inintéressant mais franchement mal joué. A aucun moment le personnage principal ne m'a touchée. Et pourquoi plus de 2 heures de film quand 1h30 aurait été suffisante avec un bon réalisateur et de bons acteurs. La dernière partie à partir de l'accident de voiture ne sert à rien.

franchement nul et inintéressant... je me suis quand même forcé a aller jusqu'au bout mais rien ne sauve ce film :(

C'est quoi ce film.. Ils sont tous bizarres. Nul. Magazine Nous deux au ciné. La musique correspond bien à ce navet.

J'ai du mal a imaginer qui paye 12 balles ou plus pour aller voir ca, meme chez moi je n'ai pas tenu 20 minutes, sedoux joue toujours aussi mal mais elle est imposée partout de par ses liens de parentes avec qui on sait, biolay et gardin s'enfoncent dans le neant, une histoire pas credible,etc..bref tout est reuni pour la recette du nanard parfait, financé en grosse partie par de l'argent public( france tv,cnc,region,etc..)

Etrangement, j'ai assez apprécié le traitement de cette grosse dépression, c'est-à-dire le fil conducteur. La photo hyper saturée aussi, la musique... Les effets de faux dans tout ça ne sont pas des erreurs mais ont un sens, en fait; selon moi Dumont dit : "en vidéo, tout est faux".

haha dumont est un provocateur ,vu vos commentaires il y est arrivé ,soyez moins crédules mes amis , ce film est nul ,oui mais c'est pas le seul et au final on reste jusqu'au bout 1.5/5

Contre toute attente, j'ai plutôt apprécié l’ensemble. De bien belles images, qui vont longtemps me rester en tête. Et qu'on arrête de me dire que Léa Seydoux ne sait pas jouer. Elle est vraiment excellente, dans ce film de vrai cinéma, qui arrive à l'iconiser comme jamais. Et puis, malgré une bande son discrète, quelle musique superbe. Il savait y faire le "beau bizarre".

Bruno Dumont est au sommet, un film profond qui dénonce et reflète la France tel qu'elle est à travers les médias, mais en restant sincère et réaliste avec son personnage. Le film est touchant, Lea Seydoux brille plus que jamais, beaucoup d'émotions entre comédie et pure drame intimiste.

Ce réalisateur est incompris et ça fait vraiment mal de le voir aussi rabaissé par autant de qualités de mise en scène, pendant que d'autres films débiles sans profondeur attire les foules.

Un scénario pourtant alléchant sur le papier, mais qui déçoit tant l'outrance, la caricature vire au grotesque au fur et à mesure du métrage. La dénonciation d'une information-spectacle ( pourtant réelle dans la vraie vie) finit par être contre-productive, et même Léa Seydoux semble s'égarer dans une hystérie de femme tantôt en représentation, tantôt en périodes d'introspections névrotiques. A l'arrivée, que ce soit le rythme, la progression dramaturgique, tout est survolé, bricolé, pour un film franchement raté, qui gâche un sujet pourtant en or.
Déçu.

Satire de l'info à tout prix et de ces journalistes vedettes au charisme superficiel, à noter des "gueules" dans des seconds rôles, trois étoiles.

Dur de réaliser un film sans actrices ni acteurs.

Bonjour, les 15 premières minutes les plus mauvaises que j’ai vu au cinéma. Ayant coupé je ne saurais dire si cela s’est amélioré par après 🤷🏽‍♂️

C'est tellement vulgaire que j' ai pas tenu plus de 5 min, et je me suis dit que j' avais pas jeté ma télé pour regarder cette m.... .

Ce film m'a émerveillée : Léa Seydoux est extraordinaire, Blanche Gardin pile poile dans son rôle de soutien journalistique... Je vois ça et là de mauvaises critiques que je ne comprends pas bien : certes ce n'est pas un film d'action, ni de cape et d'épée, mais il s'en dit des choses sur la cruauté du monde contemporain et des medias. C'est de loin un des meilleurs films que j'ai vu depuis pas mal de temps.

Blanche Gardin, peu visible à l'écran ne m'a fait rire qu'une fois pour un comique ça fait peu, c'est spectacle son aussi drôle ?

Léa Seydoux illumine ce film du début à la fin 😍

Léa Seydoux, Blanche Gardin et Benjamin Biolay font ce qu’ils peuvent pour sauver ce film au sujet navrant de banalité, sans scénario, avec des plans sans intérêt interminables… un film qui gagne à ne pas être vu. B Dumont auteur, scénariste et réalisateur aurait mieux fait de ne rien faire du tout. Fuyez !

Un saisissant portrait de femme, et un film inclassable, ce qui en dérange plus d'un : http://www.christoblog.net/...

J'ai trouvé effectivement que certains gris plans étaient trop longs, le personnage joué par Blanche Gardin caricatural et insupportable ( c était sans doute voulu), mais Léa Seydoux est magistrale. Elle transmet toutes ses émotions de manière impressionnante. Un de ses plus beaux rôles . .

L'enfer du nanar

Film très long, plat et très peu de scènes d'actions.

le degré zéro du cinéma 0.1/5
avec en prime le prix du casting et de l interprétation la plus incompétente de ces dernières années

Un film… déconcertant !

Trop populiste, trop incohérent, trop laid, trop cheap, Bruno Dumont signe (encore une fois) le film de trop!
Et il réussit le challenge de réussir à rendre moche Léa Seydoux (qui se donne à fond mais n'y est quand même pas tout le temps excellente). On se demande ou a bien pu passer le budget, pas dans les décors en tout cas, peut-être dans l'effet spécial avec Macron au début qui n'apporte pas grand chose au film. Un film plein de mensonges et de banalités sur le monde du journalisme (il n'y a pas si longtemps le film avec Tina Fey Whisky Tango Foxtrot était bien meilleur) qu'on dirait écrit par tous les pourfendeurs des élites, tous ces anti-vaccin qui agressent des journalistes de BFM TV ou France Télévision dans leurs manifs réactionnaires.
0,5/5 A éviter!
Allez plutôt voir Rouge, Louloute ou Ce qui reste...

Hilarant dans ses scènes dramatiques, dramatique dans ses scènes hilarantes
2h20 de gène totale, le pire film de Dumont
J'aurais pourtant du m’en douter en voyant les 5 étoiles de libération et des cahiers du cinéma

Ce film est un aberration intellectuelle, alambiqué comme les tournures de phrases que Bruno emploie.
Avec un gros budget, Léa Seydoux, Blanche Gardin et l’illustre musicien Christophe le film est raté, chapeau !

Beaucoup disent que ce film n’est que Léa Seydoux en pleurs avec son rouge à lèvre écarlate. C’est vrai.
Toutefois, si ce qui nous était présenté comme une satire apparaît comme un mélodrame tournant presque à la tragédie, il faut concéder au film sa force par la puissance de ses personnages. Une Léa Seydoux absolument gigantesque dans le rôle de France, une Blanche Gardin formidable par sa justesse dans son rôle d’agent, et un Benjamin Biolay presque détestable par sa noirceur.
France dépeint tant bien que mal les dessous du système journalistique français, cruel envers ses acteurs et malhonnête avec ses consommateurs, le tout à travers une femme qui ne sait vraiment comment prendre sa place sur tous les plans de son existence : en tant que femme, en tant qu’épouse, en tant que mère, en tant que journaliste, et en tant que célébrité.
Mention spéciale aux musiques toujours du même style mais dont l’évolution au cours du film crée une atmosphère unique.

Ça m’a l’air vraiment con et inintéressant !
Le sujet me semble bizzarement géré...faudra voir mais les sorties du 25 me donnent pas du tout envie !
À voir mais demain au 9h des Halles comment sera accueillie cette sortie...

Dumont au panthéon !! Prochain projet, une relecture de la vie Bernadette Soubirous sous fond de Gojira ..!

Très très hâte, le sujet + Bruno Dumont, ça suffit à hyper ;)

Vivement que ce beau film sorte !