Irresistible

Irresistible

COMMENTAIRES

Doit-on vraiment sympathiser avec des éleveurs et des habitants qui ne trouvent rien de mieux à faire avec l'argent détourné que de bétonner leur village ?
Tout ça pour ça, a-t-on envie de dire.
Ce qui ne rend pas les gens du "pouvoir" plus sympathiques pour autant.

Derrière le ton de comédie "sympatoche" , le réalisateur en assène mine de rien un coup sur les arcanes du pouvoir et le fossé qui existe entre les élites des grandes villes et les petites communes rurales qui se vident de leurs habitants. Les Républicains et les démocrates en prennent autant, tout comme les médias et leurs courses au buzz sans vérification, également égratignée. Même si les acteurs surjouent parfois, on se laisse tout de même avoir par le retournement final, et à l'arrivée "irrésistible" fait une pirouette à la morale des fables de La Fontaine : " tel est pris qui croyait prendre".

De niveau d'un téléfilm Américain...... avec un dénouement moyen.... 2 étoiles et demie.

Une comédie plus profonde qu'il n'y paraît, certes sur un sujet de politique américaine, mais qui peut se retrouver dans d'autres pays. Parfois amusant, parfois simplement vrai, mais toujours divertissant, ce film est bien joué, et globalement appréciable.
Merci à Steve Carell de ne pas avoir trop fait de Steve Carell. 3,5/5.

un postulat de départ sans vraiment d'intérêt (même si inspiré de faits réels), encore que, tout dépend de son traitement. Ici, le scénario est finalement assez pauvre. Tout est plat, fade, assommant de bavardages (parfois vulgaires!) et ne provoque aucune émotion. L'ennui est tel qu'il pousse au décrochage en cours de route!

Une comédie très sympathique. Rose Byrne est une super actrice de comédie.