Éléonore

Éléonore

COMMENTAIRES

Film fade. Je m'attendais à du rythme dans une bonne petite comédie. Manque de bol, ça ne décolle pas et c'est mal écrit, réalisé sans envie.
2/5

J'ai pas trouvé ça si mauvais personnellement. Photo réaliste des 30tenaires perdus entre famille envahissante et négative, et société où plus rien ne semble correspondre à ce à quoi on espérait 10 ans plus tôt.. La deuxième moitié est par contre beaucoup plus soporifique. 2,5

J'ai regardé ce film juste pour la présence de Nora Hamzawi que j'aime plutôt bien en temps normal. Malheureusement, le film est aussi ennuyeux et vain qu'on peut s'y attendre à la lecture du pitch. Je ne comprend même pas comment on peut se motiver à écrire, réaliser ou jouer dans un film avec aussi peu d'ambition.

J'aime bien Nora Hamzawi c'est pourquoi j'ai voulu regarder ce ... je n'ose pas écrire le mot "film" tellement ce truc m'a énervé. Seul point positif sa durée. Ce machin arrive à faire l'exploit de compiler en 1h20 tout les clichés du cinéma français. Quand on parle de cinéma français, on pense soit à une comédie lourde (Clavier qui fait bourgeois, Bourdon jouant un paysan, Dubosc un beauf, derrière la caméra soit Fabien Antoniete soit on s'en fout puis on y met une grosse louche de cliché, une pincé de racisme on secoue bien fort et on fait des entrées et un prime time sur TF1) soit à un drame intimiste sur des bobos parisiens en mal existentiel (là on prend un Biolay qui fait la gueule, Fanny Ardant qui fait la gueule mais mystérieusement, derrière la caméra un Honoret, on secoue bien fort, personne ne vient le voir et sa passe à 22h30 sur France2). Là vous prenez la comédie lourde et le drame existentielle, vous les mettez dans un mixeur et vous avez cette chose à la sortie.
Y a rien, aucun intérêt et dès que ça se veut drôle ça tombe à plat et c'est cliché lourdingue (la scène de théâtre contemporain avec un meuf à poil mon dieu, mon dieu, mon dieu), dès que ça veut devenir vaguement intello à message, tu te demandes si c'est une caméra caché pour voir ta réaction (la scène de la fin avec le gamin). Et les trucs comme ça s'enchaîne sur un rythme mou et surtout on s'en fout de tout tellement il n'y a pas d'intérêt.
Alors oui je suis dur mais c'est parce que c'est ce genre de ratage qui donne des billes à ceux qui veulent tuer le cinéma français car ici c'est un scénario indéfendable. Ni histoire, ni personnage, ni dialogue, la réalisation n'amène rien, reste les acteurs qui font ce qui peuvent dans ce marasme. Bref c'est nul

un film qui s 'oubliera rapidement tellement c 'est lisse.
c'est un cran au dessus de pathétique ou d' inutile mais ça ne nécessite pas d'en faire un film de cinéma mais bon dans cette période de confinement ça peut toujours bouché un trou

Je me suis tellement reconnue dans ce portrait de femme déprimée, avec une personnalité riche mais qui pourtant narrive pas à trouver l'amour ! Une comédie fraiche, originale! J'ai beaucoup ri ! Eleonore est attachante et touchante.

Elle est une pépite, en fait, à un moment, nous avions Bridget qui avait en but de tomber amoureuse et trouver la perle à laquelle se raccrocher, réussir, charmer et aller au bout.
Eléonore, c'est sa sœur et sa mère liguées qui la poussent à bout et veulent régir sa vie, influencer ses choix et ne pas lui laisser sa place, sa liberté, son envie de pousser son cri à elle.L'effet comique est de voir qu'elle se prend au jeu et par moments en rajoute, à d'autres, elle les déstabilise et montre une grande sensibilité.
Quand elle offre un objet cher à l'enfant brimé, c'est juste inouï et elle peut renoncer car c'est bon, elle connaît le sentier du bonheur.
Comme les grands solitaires, elle a son chat qui fait des siennes et son idée d'un espace de travail est complétement hilarante.
Après, tant mieux, elle a réussi son entretien d'embauche car elle y va. Le personnage Harold et elle, c'est explosif et comique, vous allez adorer si vous êtes friands de comédies.Julia Faure, j'adore comme elle en rajoute et elle fait penser à celles fréquentes de ci ou de là, qui se pensent parfaites ou essaient. à qui tout réussit? on ne sait pas, et ensuite, c'est son personnage.Nora hamzawi est au poil, elle pense dire oui quand c'est opportun et a aussi un personnage solaire; elle fait tourner les têtes et aussi bonne chance pour l'édition.

#Critique/ « #Éléonore » (2020) : "photographie générationnelle qui a du mal à évoluer narrativement" http://bullesdeculture.com/...

Un charmant petit film ou une comédie maladroite ? http://www.lebleudumiroir.f...

là on est pas sur que ça dépassera le mercredi soir en terme de désir... C'est quoi cette BA pourrie ? Nora Hamzawi va s'acheter un petit bide familial... c'est foutu d'avance ce truc

C'est le trailer qui est pourri ou l'image du film sera de cette qualité ? On dirait un téléfilm recyclé en cinéma ! Sur un écran de téléphone, ça passera, sur grand écran, au secours !

Comment ca a l'air 10 fois plus ouf que TENET.

plan de carrière habituel : cours Florent, one woman show, chroniqueuse radio/tv pratiquant de l'humour pour étudiant attardé, rôle dramatique au cinoche pour faire crédible...trois petit tour et puis s'en vont.... (la banalité affligeante du show biz actuel).