La Vérité

La Vérité

COMMENTAIRES

les coulisses d'un tournage, la carapace d'une star de cinéma mais mère peu attentive qui se délie. un récit qui ne va pas assez loin et garde trop de zones d'ombre. malheureusement l'aura de C. Deneuve ne suffit pas à rendre ce scénario vivant et passionnant.

bon on va dire que c 'est un film pur faire un film strictement aucun interet
ça ne mène nul part il y 'a ni début et encore moins de fin
j ai bien aimé ses derniers films mais là la "Catherine" je ne sais pas ce qu'elle est venue faire là dedans

La vérité mon cousin, c'est une grosse daube

J'ai vu le film le plus ennuyeux de 2019.Les prestations de Deneuve et de Binoche n'apportent rien à cette histoire dont je ne comprends pas les critiques si positives.

Je ne comprends pas l'engouement de la critique sur ce film. D'abord la bande annonce est une escroquerie, il n'y a aucun rythme, Catherine Deneuve est momifiée (avec toutes les meilleures excuses du monde peut être... ), une suite de situation qui n'avance pas, j'aime pourtant les films intimistes mais là je me suis ennuyé pendant 1h1/2.
Ce qui m'ennuie c'est que j'adore les acteurs.

Honnête drame familial... Pas fan non plus.

la vérité si je m’ennuie ? oui

En parcourant l'historique des critiques à 5 étoiles on découvre que leur(s) auteur(s) plébiscitent exactement les mêmes films. Bravo pour la crédibilité !!!

ah la bande annonce me plait bien et hop dans ma liste

Coup de cœur pour Clémentine qui joue le personnage de Charlotte. Le duo de Catherine Deneuve et Juliette Binoche, des personnages aux tempéraments différents.
en fait, c'est ça, nous avons des souvenirs de notre enfance, pas la réalité des faits comme on pourrait les filmer.
Une mère qui dit je t'aime à sa façon et ne se rend pas toujours compte de ses remarques blessantes mais brûle de se jeter dans les bras des autres, de coiffer sa fille ou la féliciter en se disant, si elle le dit, ce serait trop gentil ou elle serait déstabilisée.
elle a une collègue et envoie des piques, ça ne lui coupe pas l'appétit....il y a mieux pour consoler. Ensuite, elle est dans un tournage, maudit un peu la partenaire et lui fait cadeau d'un habit, là, c'est le plus bel élan...regardez la BA et ensuite, vous irez le voir ou pas. Ludivine Sagnier a quelques scènes, elle a sa partition.....

C'est le film délicat suivant le sacre cannois pour Kore-eda, qui vient poser ses valises à Paris pour livrer un film léger sur la complexité des sentiments, ceux qu'on livre, au cinéma, et ceux qu'on altère ou masque, auprès des siens. C'est aussi une déclaration d'amour à deux icônes de notre cinéma qui n'avaient jamais été réuni sur grand écran, Juliette Binoche et Catherine Deneuve.

Ma critique : https://www.silence-action....

Loading...