Le Sens de la fête

Le Sens de la fête

COMMENTAIRES

Le film n'est pas très varié car l'action reste dans le château mais il se suit avec plaisir. Tous les personnages sont amusants.
Des longueurs qui ne sont pas forcément de trop, d'où une bonne note.
3,7/5

Je ne m'attendais pas à grand chose, et c'est ultra convenu, ultra prévisible, avec un final expédié en 2 coups de cul hier à Pau: on passe du cauchemar au formidable grâce à 2 bougies et 1 flute. Franchement rien d'exceptionnel, malgré un excellent casting, la faute à des personnages mal utilisés et jetés à la benne une fois le sketch terminé. Beaucoup trop niais pour être mémorable, au mieux: sympathique.
Vu juste avant "un air de famille" (dans un tout autre registre) qui est tellement mieux écrit, plus juste, fin, et drôle.

Un film que je prends plaisir à revoir. Les acteurs sont parfaits, les dialogues bien écrits. Ca fait plaisir de regarder des comédies françaises de cette qualité !! Bacri est exceptionnel.

très bonne surprise , très bon sujet , très bon casting et très bonne BO .

Un délice de plaisir de jeux et d'amour de son matériel, une petite pastille de bonheur le temps de deux heures, si seulement la majorité des comédies Françaises avaient ce niveau, qui ne prend pas son public pour des crétins.

Quelques dialogues savoureux, des scènes amusantes mais attendues, de bonnes interprétations dans leurs rôles respectifs, beaucoup d'improbable dans l'ensemble et pas mal de scènes inutiles et longues.
Les 15 premières minutes sont top, ensuite, le rythme n'y est plus, la créativité non plus. 2.5/5 !!!

Sympathique, mais inégal et tout de même très prévisible. Bacri fait du Bacri, le duo Lellouche-Haidara assez insupportable et carrément improbable, les autres s'en sortent plutot bien.

Je ne comprends tout de même pas tout le foin fait autour de ce film qui est loin d'être inoubliable.

Je viens de le revoir. Et bon dieu qu'il est bien. Du rythme, tu te fais pas chier une seule seconde. Les personnages sont tous excellent . Le tout emporté par des dialogues vraiment bien écrit. Non vraiment l'une des meilleurs comédie française de ces dernière années .

5/5

je viens de revoir une nouvelle fois ce film sur canal
et vraiment Jean Pierre Bacri est exceptionnel
il aurait mérité amplement sur l'ensemble de sa carrière et au vu de sa prestation
ce César de meilleur acteur.

on s'adapte!

" on s addapte"

Ca faisait longtemps que j'avais ce film sous le coude et je reportais son visionnage. Quelle erreur ! J'ai adoré cette troupe des coulisses de la fête, ce mélange de gravité, de cynisme et de légèreté. 4.5/5 à mon avis

bon film français, simple et efficace , qui retombe au fur a mesure dans le final prévisible ... par contre Bacri il joue toujours le meme role et Lellouche il joue meme plus il encaisse le cheque ... 3/5

Ce film mérite vraiment son 4/5..."..haha la tête que tu as faite!...".

Porté par Bacri qui nous ressort pour la énième fois le role du quinqua désabusé, le film déçoit lorsqu'on le prend dans sa globalité. Restent des bons moments de ci, de là. Suffisant? Pour moi oui mais pas forcément pour tout le monde....3/5, pas plus.

Il y a du bon, mais il y a du moins bon. A partir du moment où il fait sont truc avec le ballon, ça devient plombant. Une bonne comédie quand même et un JP Bacri Comme je l'aime.

une construction originale sur 24H, quelques trouvailles et de bons mots. mais le récit au fil du temps s'enlise et perd un peu d'intensité. même si tous les seconds rôles apportent au comique, que Bacri livre une prestation classique, cette comédie (surestimée) n'atteint pas des sommets de drôlerie.

Ce film m'a fait rire, sourire, passer un bon moment et je suis même aller le revoir. C'est finalement ce qu'on attend d'une comédie. Certes des imperfections et des dialogues parfois faciles, mais l'ensemble fonctionne à la fin je trouve.

la principale récompense sera les 3 millions de spectateurs
ça personne ne pourra l'enlever.

Intouchable est super, pleins d'émotions mais celui-ci est vraiment sans aucune saveur, comme la plupart des films français actuels... Ça sera vite oublié !

10 nominations, vraiment ? Bacri en mauvaise caricature de lui même, Gilles Lellouche qui cabotine comme jamais, le reste de la distribution ne relève pas le niveau. Et le dénouement final est aussi fin que l'humour de Jean Marie Bigard. Faut vraiment pas être difficile, ni cinéphile pour encenser cette comédie qui n'en porte que le nom.

Tout est bien dans ce film "très français" surtout les acteurs et la musique en plus c'est très drôle !cela fait plaisir de voir Bacri en grande forme ! 4/5

Que dire de ce film sans être censuré ??? Non mais franchement c'est une blague..mais une très mauvaise !! La première scène en dit très long déjà (et la seconde et la troisième aussi d'ailleurs !!) et on sait d'emblée qu'on va passer une soirée cauchemardesque !! Les répliques sont puériles et pas drôles du tout, le scénario est affligeant et les acteurs sont agaçants (la palme revient à Bacri qui nous fait encore du 'Bacri' pour la 1000ème fois et cela devient lassant !) et franchement je ne savais pas si je devais rire ou pleurer !! Je n'ai jamais vécu un moment de solitude comme ça et je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi !! Le sens de la fête est la pire comédie que j'ai jamais vue !!! Rideau...

Allergique aux comédies françaises et au film social français, je continue de faire ma tête de mule en regardant celui-ci. Strike ! Je n'aime toujours pas. L'humour je n'y adhère vraiment pas, plus l'impression que le film est une scène géante dans laquelle déambule acteurs et humoristes du grand et petit écran. Je décèle beaucoup plus de talents dans ces quelques vidéos/courts métrages Youtube petits formats d'amateur...

Ceci dit, j'ai plutôt apprécié J-P.Bacri, bon acteur ici. https://www.senscritique.co...

je viens de voir que ils auraient voulu appeler ça les temps difficiles, sûrement très peu vendable...on nous a vendu une fête déprimante, et l'on voit que c'était les attentats quand ils ont filmé, déprimant au possible !

je suis très déçue par ce film, on se croirait dans un reportage sur les mariages, aucun humour, bacri malade m'a fait pitié et sent la tristesse, on dirait que comme Omar Sy n'était pas libre ils ont pris une black pour la parité.... vraiment première fois que je n'aime pas un de leur film dommage

Il est bon. Dialogue, scénario, jeu d'acteur .tout est là .franchement hyper originale. 3.5/5

Et un film français de plus où je m'e......e à mourir !! J'essaie pourtant, mais... a 22mn quand Bacri dit a un stagiaire 'vous savez découper un turbot' et que l'autre répond 'j'ai des notions de mécanique', je plie bagage !!

C'est pas mal mais on pensait se bidonner alors qu'on a juste souri.
Ca manque un peu de structure, les problèmes de cœur femme/maîtresse de Bacri n'apportent rien, Lellouche on a l'impression qu'il s'est perdu, le film traîne en longueur.
Reste les scènes avec JP Rouve et son stagiaire qui relèvent le niveau.

pas mal 3/5 quelques bonnes idées, le ballons qui s'envole, l'ambiance à la bougie c'est beau ! après le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, mais du coup les acteurs sont tellement sympathiques et bon ! qu'on passe un bon moment !

Loading...