Place Publique

Place Publique

COMMENTAIRES

Quel ennui ce film.

A trente cinq minutes de Paris, à vol d'oiseau 🤗.

film pour faire passer le temps... pas vraiment d'histoire a part de riches Parisiens qui découvrent la campagne :(
Déçu

bon c 'est sur il vaut mieux aimer bacri et à partir de là c 'est vraiment génial car ce bonhomme est vraiment unique certes bacri fait du bacri mais je ne m 'en lasse pas

quel justesse dans l 'écriture et la réalisation, ce monde superficiel , hypocrite et tourné sur lui même à titre collectif et individuel est très bien mis en scène
l 'échange entre agnes et lea sur le fait qu'un programme intéressant ne serait pas regardé est d 'une justesse que le film mériterait 5 étoiles rien que pour cette phrase
la vision de notre société 0 travers " les 10 millions de vue sur you tube d 'un mec qui ne fait rien" veut tout dire

bref un excellent film avec des sous entendu bien dit
un grand merci à JAOUI et et BACRI
PS: en fait je vais lui mettre 5 étoiles

en vélo, ça s'appelle de la roue-libre.
ça tourne à vide, avec des situations, personnages et dialogues déjà connus, déjà filmés.

à part ça, cà parle d'un monde très fermé dont je ne me suis pas senti concerné.
leurs états d'âmes me laissent sans émotion, ni sourire d'ailleurs.
seul moment sympa, la chanson de Osez Joséphine, et encore, je préfère l'original.

bon d'accord, ça parle de la question de vieillir, mais bon ...
la vie est déjà suffisamment dure
pour ne pas à devoir déprimer
sur le malheur des plus riches et des bobos parisiens !
et pourtant j'aime bien Jaoui et Bacri, mais là ...
pitié !

Ses films se suivent et se ressemblent .. 1/5

C'est "Thierry Ardisson et sa femme," (?) qui sont invités a la crémaillère de la productrice de son émission, a 35 minutes de Paris a vol d'oiseau environ ..J'ai bien aimé vraiment ,ça fuse de tous cotés ,on rit avec plaisir de chaque situation! ..Et avec Léa Drucker qui est au cinéma français ce que son père est a la science, une valeur sûre!!

A jeter sur la place publique...

je n'ai pas accroché à ce film. Je n'ai pas trouvé de structure ni le rythme. Je ne comprends pas la présence de certaines scènes censées nourrir le film, au final ça donne comme une marmite où on a mélangé l'entrée, le plat de résistance, le dessert, la nappe et les couverts. J'ai perçu sur la fin la lumière faite sur la décadence des célébrités. Je trouve qu'il y a un seuil où la colère n'amuse plus. Ça devient lourd et ennuyeux.
J'ai aimé : la scène de la déclaration d'amour, authentique et très émouvante, la petite bataille d'orgueil entre le chauffeur et la fille, le talent de chant de Bacri, l'authenticité des textes.

Avec ce film, c'est là qu'on se rend compte que leurs 3 Césars du meilleur scénario ont bientôt 20 ans, et que même les meilleurs, finissent par décliner... Sans parler de la comparaison évidente avec "Le sens de la fête" qui est bien cruel pour Jaoui et Bacri...

SOS je cherche depuis 1H la dernière chanson de cloclo a la guitare
vient a la maison y' a le printemps qui chante avec cette voix mélodieuse et la guitare, svp si vous savez ou trouvez écrivez moi ^^ce serait parfait

Je suis partagée entre la comparaison facile avec Le Sens de la Fête, le fait que le duo Jaoui-Bacri ne fait plus vraiment d’effort pour se renouveler et le coté sympathique de l’ensemble. Place Publique, c’est surtout des retrouvailles entre Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri et leur petit monde exclusif à la prétention populaire (encore une contradiction). Difficile à découvrir si on ne connait pas son style, donc. À tenter, en sachant où vous mettez les pieds.

Avis complet : https://dunnozmovie.com/201...

faire un film pour faire un film, en misant sur des acteurs connus, travaillez un peu plus le scénario en prenant du temps et des auteurs plus doués. Mais ils ont peut être leur de perdre leurs producteurs si ils mettent plus de temps à sortir leur film.

Bon habituellement j’aime beaucoup Jaoui/Bacri !!
mais la c’est franchement nul y’a rien !!!
des clichés à 2 balles,aucun finesse dans les dialogues,une pseudo tirade attribuée à Molière (😂😂😂)
C’est fini on ferme !!😳

La première heure partie est assez ennuyeuse voir caricatural mais ensuite on retrouve la patte de JAOUI et BACRI mention spécial à Lea DRUCKER.

Ma review : https://www.youtube.com/wat...

Du Woody ALLEN à la français mais une très pâle copie ce n’est pas l’esprit français

une belle daube Bacri fait du Bacri c'est lassant... tout le temps des règlements de compte ce n'est même pas drôle. .. j'ai attendu la fin avec impatience. ..

C'est franchement nul...il ne se passe rien, même pas un fil conducteur...rien...

Bacri, c'est notre moderne Misanthrope ! Il y a du Molière (d'ailleurs, une des répliques du film est extraite d'une oeuvre de Molière) dans le regard porté sur notre société par le duo Jaoui/Bacri.

Ce film n'est pas désagréable, mais il symbolise assez tristement l'état de notre cinéma. Le cinéma français ne se résume pratiquement plus que par les comédies bas du front pour prolo. Et de l'autre côté les films d'auteurs nombrilistes mettant en scène toujours les mêmes acteurs (quand ce ne sont pas leurs enfants... oui parce qu'il y a des dynasties d'acteurs qui se mettent en place) dans le même cadre social avec toujours les mêmes thématiques. Il n'y a pas vraiment de place pour la diversité en France. Décrocher un financement du CNC c'est la croix et la bannière pour un jeune talent qui voudrait sortir un peu des sentiers battus. Chez nous pour moi le constat est amer et sans appel. Hormis peut-être deux ou trois réal (un Jacques Audiard ou un Jean-Jacques Annaud) tout le reste c'est du formatage idéologique. Le medium cinéma en France a été confisqué par une petite élite bobo qui se gargarise une fois par an au théâtre du Châtelet.

Merci au couple jaoui/bacri,pour cette comédie tellement réaliste.la bande son et génial.

rien de terrible dans ce film, rien de surprenant, tout est téléphoné, me suis ennuyé (dommage j'avais bien aimé le sens de la fête)

pas étonnant que bien des jeunes veuillent réussir dans le cinéma quand on voit la simplicité des jeux, la médiocrité des films et acteurs!! du cinéma ,, mais plus du grand septièma art avec de vrais acteurs!!

encore une bouse! JAOUI BACRI acteurs actrices??? vous voulez rire simplement des personnes qui ont la chance du cinéma qui vit de subventions!!! pas avec un film pareil qu'on peut inscrire cela dans le patrimoine du cinéma Français!!! pas des films et cteurs pareils qui vont faire des 15 millions d'entrées!!! ce truc juste bon pour un téléfilm du genre un ange gardien!!! didier rodier

Très décevant.

Comme tout le monde j'y suis allée pour voir Bacri et Jaoui bien sur, ils sont égaux à eux mêmes mais malheureusement le film manque un peu de substance, c'est dommage. Je me suis un peu ennuyée.

Loading...