Top Gun: Maverick

Top Gun: Maverick

COMMENTAIRES

beaucoup de tapage médiatique pour vraiment pas grand chose. un scénario inexistant et des cascades impossibles.

Direct poubelle. Déjà dans la vraie vie les noirs n'ont jamais été sur la lune. Ensuite des femmes pilotes de tels engins il 'y en a pas, et puis quand on les voit dans leurs avions discuter comme dans leur salon, 😂😂😂. Grosse daube direct poubelle.

Pour la soirée des Oscars 2023, j'ai regardé Top Gun pour évidemment regarder sa suite pour la toute première fois et j'étais trop heureuse d'enfin voir ce maverick ! Bon il faut avouer que ça n'a pas le charme du premier volet car les jeunes sont moins attachants à suivre... mais bon revoir Tom Cruise dans ce rôle m'a beaucoup ému pis faut avouer qu'il a bien vieilli et qu'il est toujours aussi attachant et talentueux alors rien que pour ça, ça valait le coup ! Pis surtout il faut quand même parler de la BO qui est prodigieuse ! Ce 'Hold my hand' composé par Lady Gaga est un chef d'oeuvre et les premières notes au début du générique m'ont fait frissonner tant la version plus acoustique est incroyable ! Bravo à elle, bravo à Tom Cruise et merci de nous avoir fait rêver à nouveau 35 ans après ! Longue vie à Maverick !

Clairement meilleur que le premier, c'est une évidence.
Là où le premier était soporifique, ce 2ième volet est beaucoup plus divertissant.
Mais encore une fois, beaucoup trop américain à mon goût, comme d'habitude dans ce genre de film. Aucune réelle surprise. Genre un dénouement tragique aurait vraiment rendu le film encore bien meilleur.
3,5/5

Le film est divertissant mais pourquoi est-ce qu'ils ont l'air tous contents à la fin alors qu'ils viennent de déclencher une guerre mondiale ? En plus la scène de "la" mission est trop rushée, et les avions ennemis mettent vraiment une plombe à arriver... entre autres incohérences.

Nostalgie agréable et cotonneuse (du thème musical, du confort du canap’ d'adolescence depuis lequel il me semble bien avoir vu Top Gun plusieurs fois il n’y a pas loin de 30 ans, des Blockbusters US sans supers-héros insipides sur fond vert, de l’heure de gloire d’un éternel numéro 2, Tony Scott, frère de l’immense Ridley). Du spectacle à l’ancienne avec des technologies modernes permettant des images aériennes WTF, des lunettes pilotes, des blousons de cuir pilotes, des sourires pilotes et un scénario sur pilotage automatique mais c’est pas très grave… Guilty Pleasure. Et un bel hommage à Iceman (alias Val Kilmer, réellement très malade et dont on a dû reconstituer la voix par IA).

Un peu abusé sa nomination aux Oscars pour "Meilleur film", j'ai aimé hein mais faut pas exagérer non plus.

J'ai enchaîner les deux et je vais être cash il faudrait m'enchaîner a une chaise pour me forcer a revoir le premier, un film d'un ennui incroyable qui à mon avis à simplement très mal vieilli.

Et c'est ainsi que je qualifierais aisément ce top gun Maverick de chef d'oeuvre à côté de son ainé. On y retrouve une construction beaucoup plus classique mais également beaucoup plus efficace (en particulier au niveau du rythme), et les scènes d'action sont ici vraiment incroyables.

Sans dire que c'est le film de l'année je dirais que ce film arrive clairement à être un divertissement très solide, je l'ai préféré a avatar 2 par exemple

Un super film qui a la classe, tom cruise au top...

je l'ai bien vu déjà 6 fois, trop bon

Cette suite est un miracle, faire un bon film autant d'années après c'est juste énorme. D'autant plus que le premier top gun a eu du succès et il est devenu culte mais il y a mieux en matière de film 80.

Mais Maverick fait mieux en matière de réalisme, de mise en scène, bon casting aussi. Le film touche beaucoup de gens.

Comme quoi Tom cruise est un monstre au box office. Je pensais pas le voir en 2022 au top du box office avec le plus grand succès de sa carrière.

Je suis content aussi pour la Paramont qui récolte un carton.

J'ai rechigné à aller au cinéma le voir, je l'ai vu chez moi et je regrette beaucoup.
Je ne pensais pas autant aimer. J'avais la peur de la corde nostalgie qu'on nous sert à toutes les sauces depuis plusieurs années. C'est souvent très mal amené, mais ici c'est tout le contraire. On mélange des nouveaux personnages avec des anciens, mais tout le monde a bien sa place. On prend plaisir à retrouver pleins de personnages, mais on ne reste pas non plus s'attarder sur des choses inutiles juste présentes pour jouer sur cette corde. Ce qui s'en dégage, c'est un film d'action extrêmement bien filmé, avec un petit côté cliché à la 90's pour rappeler le premier, mais malgré tout extrêmement moderne dans sa réalisation. Oui c'est très US, c'est très sauvetage à la dernière minute et tout, mais c'est ça aussi Top Gun, c'est pousser le cliché un peu loin. Les scènes de vol sont hyper prenantes, la BO est vraiment très bonne, tous les acteurs sont justes . Je regrette vraiment de ne pas les avoir découvert sur grand écran. Ca m'apprendra à avoir trop d'aprioris. J'aurais jamais pensé à un film si prenant, et à un si beau score au box office.
J'espère que ça va convaincre Hollywood de faire autre chose que du Marvel tourné sur fond vert.

J'ai mis une belle note au film car j'ai adoré au moins autant que le premier Top Gun ,Seul petit défaut c'est la romance a base d’infidélité a croire qu’être infidèle en amours c'est normal au USA .
Sinon super bon film presque un chef d’œuvre .

Excellent film, bien conçu et bien réalisé, admirablement interprété par Tom Cruise et une pléiade de bons acteurs : un formidable divertissement qui n'est pas sans rapport avec l'actualité !
C'est la preuve que le cinéma n'est pas forcément condamné à singer les jeux video et leur crétinisme...

je ne comprends le flot de bonnes critiques pour ce film... je viens d'aller le voir en 4dx et honnêtement j'ai rarement vu un film aussi niais, qui enchaine cliché sur cliché, ç'en est risible, tout y est, le seul point positif sont les scènes d'avion bien réalisées mais je crois que si je n'avais pas payé la 4dx (même pas en 3d...) je serais parti après la première scène du bar interminable et qui résume à elle seule tous les clichés