Top Gun: Maverick

Top Gun: Maverick

COMMENTAIRES

Ce film c'est un peu l'apologie des bon vieux films des années 80-90 avec les moyens d'aujourd'hui. Une vrai bouffée d'air frais ! Alléluia ! À voir et revoir !

13eme plus gros succès de l'histoire (sans inflation) derrière Black Panther, Harry Potter 7 et tant d'autres derrière.
On est d'accord qu'on n'a quasiment pas vu venir ce succès là cette année ?

Se film est purement une pépite !!! Y'a pas meilleur film, il est incroyable

Soyons très clairs , pour s'extasier devant ce film faut vraiment être mort de faim ...

Un chef d'oeuvre..

Ce film est simplement incroyable !!!!

Propagande américain... Nul

Je ne vois pas quel film pourrait venir le concurrencer pour les oscars, même si l'année n'est pas encore fini !

Dès les premières minutes ont replonge 26 ans en arrière avec des frisons ,les mêmes sensations,les musiques , l'ambiance bref un vrai régal nostalgique !!!!! Un Tom Cruise au top !!! Ice Man fait de la peine mais bon ont connaissait son état médical ,... Par contre Jennifer Connelly pas à sa place J'aurais aimé une autre actrice plus sulfureuse,plus charnelle

Du génie ... Vu 5 fois au cinéma dans toutes les salles possible 4dx screen laser ultra... Gros gros coup de coeur

Un vrai bon blockbuster qui fait du bien par où il passe ! Tom Cruise est le roi de l’entertainment. 4/5

J'ai longuement hésiter à regarde le film, je suis pas trop porter sur les films d'aviation, mais je dois avouer que CE film m'a cloué. Super ! Suspense, action, rebondissement, des moments de love, des moments familles. Il y a tous les ingrédients pour passé plus de deux heures scotché à son siège, et encore ça passe vite !

Box office mondial ( Mojo ) ... 1,006,423,000 !!!

5/5
Un sans-faute tout simplement. Fidèle à l'œuvre originale, très bon rythme (on ne voit pas le temps passer), les clins d'œil au 1er sont intelligents : 1 pour faire un rappel aux personnes qui n'aurait pas vu le 1er et 2 pour apporter de l'émotion qui fonctionne à merveille (la scène avec Rooster au piano, la scène avec Iceman).
Ces clins d'œil ont aussi un sens et servent l'intrigue, ils ne sont pas balancés comme ça (par exemple SPOILER SPOILER quand Maverick va voir Iceman, les conseils de ce dernier permettent à Maverick de se reprendre en main pour la mission à venir et la gestion de Rooster).

Ensuite, pour ce qui est de la mise en scène, rien à dire, c'est très bien fait. Les plans sont très beaux. Les scènes dans les avions sont prenantes à chaque fois. Kosinski alterne les points de vue de façon très lisible, on ne se perd pas.

Certaines scènes sont marquantes et très bien réalisées. SPOILER SPOILER je pense notamment à la scène quand Maverick atteint Mach 10 avec un plan large magnifique dans les nuages sombres, la scène avec Iceman (très touchante et bien amenée) et la scène du football sur la plage, faisant honneur à des valeurs essentielles : l'amitié, le sport, l'entraide et l'amusement.

Au niveau des personnages, et c'est souvent un défaut dans les films actuels, ils sont tous très attachants (même le plus arrogant Hangman). Même s'ils ne sont pas réellement développés en profondeur, on s'inquiète et on se prend pour leurs actions.

Le climax est extrêmement bien réalisée, prenant et avec des petits rebondissements très sympathiques. Mon seul reproche serait finalement SPOILER SPOILER une fin trop en happy ending peut être ?

SPOILER SPOILER

La scène où on nous fait croire que Maverick est mort en protégeant Rooster est touchante.
Mais finalement c'est sauvetage sur sauvetage à chaque fois, peut être ils auraient dû faire mourir un pilote ou Maverick ? Dur à dire tellement la fin est tout de même excellente.

Je me souviens quand j'étais gosse , quand un film dépassait les 100 millions de dollars de recettes aux states , c'était complètement ouf , maintenant on parle d'un film limite quand il a atteint le milliard de recettes , ce qui est complètement ouf aussi !!!

Génial Tom Cruise!!!

Loading...