Un air de famille

Un air de famille

COMMENTAIRES

Encore un très bon film avec Jean-Pierre BACRI. Pas le meilleur pour moi.
Des dialogues évidemment savoureux et une Catherine FROT génialissime.

C'est très bien. http://www.christoblog.net/...

Ce film m'a réconcilié avec Catherine Frot que je ne pouvais pas piffrer depuis des années.
C'est au moins aussi drôle que le film "Le prénom" dans le genre huis clos pièce de théâtre adaptée au cinéma. Avec des dialogues excellent de bout en bout. "Hé Arlette!"

Pas terrible. Un film plat. On se demande comment et pourquoi les comédiens obtiennent leurs prix d'interprétation sachant qu'il ne s'y passe strictement rien !

Un ovni. Un bijou. C'est un film mémorable pour ses dialogues aux petits oignons. L'interprétation superbe. " tu ne le sais, mais tu telefaispas..."

génial .

Vu en 2018, 22 ans de maturation, un vrai régal! MERCI!

Bien lourd...

film incroyable vu et revu, j'utilise beaucoup de répliques quand je parle! Les acteurs sont formidables. Au deuxième visionnage il faut parfois ne plus s'occuper de ce qui se passe et ne regarder que Bacri qui est génial.

Y a pas de quoi tenir 10 min...

pour les fans des hypocrisies ordinaires de ceux guindés qui vivent comme ça et font le jeu de ne jamais pouvoir dire, faire ce qu'on attend d'eux ou ce qu'ils pensent devoir donner... un huis clos dont on ne demande qu'à fuir au + vite, n'en jetez plus la cour est pleine.

Film excellent. Pour ceux qui cherchent de l'action ce n'est pas ce film qu'il vous faut , mais que les Dialogues sont bons , que les acteurs sont excellent. Catherine Frot et Jean Pierre Bacri sont au top et les autres sont excellent de justesse aussi. L'ambiance est très bonne (le café a lui tout seul vaut le détour "Au père tranquille") , un huis clos qu' on s'éclate a voir et a revoir!!

Un huit clos étonnamment spacieux, qui nous laisse nous balader dans l'univers intimiste d'une famille qui vit, comme nous, ses problèmes à sa façon.

Comme " cuisine et dépendances" les dialogues sont le premier acteur de ce film, imposants, présents, omniprésents, presque à en fermer les yeux juste pour écouter.

Bacri et ses proverbes, Daroussin et sa "bêtise" apparente, Jaoui virile et tendre, Frot en femme soumise mais bien présente,....... sans oublier le chien qui ........

Les rôles sont parfait, les dialogues impressionnants, la mise en scène impeccable.

Un bijou !!

souvenir de m'être bataillée avec une copine,
pour le choix d'une séance de film
et nous n'arrivions pas à trouver quel scénario nous plairait
nous étions déçues comme pas permis, amères, je suis sûre ils auraient pu nous rembourser!.

Déjà, tout se passe dans la même pièce et c'est d'un lourd, ce qui se passe dans toutes les familles, c'est clair que je n'attends pas ça du cinéma. D'autres trouvaient ça génial et un bijou, pas nous, pas
ça du tout... beaucoup trop inspiré du théâtre et l'intrigue n'a pas plu.
flop!
j'aime quand les choses sont en grand. Klapisch, j'aime bien seulement les films qu'il fait m'ont souvent déçue et quelque chose ne vient pas.

Très bonne comédie, Efficace il y a même des moments de silence qui sont justes pliants haha 4.5/5 !

Une comédie caustique en huis clos sur les rapports humains au comble de leurs hypocrisies et fait vaciller une "certaine" stabilité "artificielle" acceptée. Des dialogues aiguisés voir cinglants au service d'un script habilement rythmé par des silences, attitudes et quiproquos. Les rôles distribués correspondent bien aux personnalités des acteurs avec une mention spéciale à Catherine Frot succulente. On peut regretter un minimalisme dans l'humour froid ou le concours de circonstance mais on est quand même dans du bon. Une pièce de théâtre adaptée au cinéma réussie. A découvrir ou à revoir ! 3.5/5 !!!

Commenté et recommenté, ce film est criant de la vérité de tous les jours! qui n'a pas connu certains moments des séquences qui nous sont présentées? Voilà le banal la vie au quotidien !!! Rien à dire! Si chapeau à Agnès Jaoui ainsi qu'à tous les autres!! on en redemande!!

c est énorme ! les acteurs nous emporte dans leur mal-être et leur ambiance..tout filmé en studio et pourtant efficace , pour les aficionados du genre seulement sinon zallez vous faire chier ...moi j'ai adoré !

Un huis-clos à la Klapish énorme avec des acteurs fabuleux. Mention spéciale pour Catherine Frot.

C'est une balançoire constante du malaise où le spectateur assiste impuissant au choc des Révélations.
Une famille somme toute ordinaire d'un extrême réalisme (et ça vaut son pesant de cacahuètes).

ce film est riche de dialogues et pauvre d'action. pendant la vision de ce film j'ai eu du sommeil, mème si certaines scènes peuvent faire vous rire à cause du sens du ridicule concernant les relations entre les membres de cette famille.
moi je ne l'ai aimé pas

attention film culte!! je comprends toujours pas comment des films comme les bronzés (je vais me faire des ennemis mais j'assume lol) ont pu générer des répliques si célèbres et pas un air de famille! voici un petit bijou d'humour, de réalisme, de répliques percutantes, de lucidité, de sarcasme... chacun est un interprète parfait dans des registres différents. catherine frot et jean pierre darroussin sont d'une justesse épatante dans leurs mimiques et réparties, jean pierre bacri est toujours formidable en bougon mal compris et mal aimé, agnès jaoui est redoutable en trentenaire rebelle... et la mère, la mère, tout un poème! lol... bref, un des seuls films qui me fait mourir de rire de par sa justesse et sa tendre drôlerie...

Loading...