First Man - le premier homme sur la Lune

First Man - le premier homme sur la Lune

COMMENTAIRES

Le plus grand exploit du 20ème siècle !! L'intérêt du film repose surtout pour son dernier acte sur la lune qui est de bonne qualité mais une grande partie du film l'est beaucoup moins avec pas mal de longueurs .. A titre de comparaison , apollo 13 est nettement meilleur et bénéficié d'une interprétation incroyable de Tom Hanks, Ed Harris et compagnie !! Ici ce n'est pas le cas, le casting très moyen 2.5/5

J'apprécie l'idée de montrer la vie privée, les questions, les craintes de la famille.
Après, le film manque de punch. Bien réalisé mais des longueurs.
3,4/5

Trop âpre, de belles images, mais aucune émotion, autant regarder un documentaire.

J'ai passé un bon moment, j'aime beaucoup la technicité de Chazelle dans ses plans. Mais j'espère que Neil était vraiment comme ça pour faire un personnage aussi dénué d'expressions faciales et autant réservé !

En soit j'apprécie Ryan Gosling, mais je me suis toujours demandé si c'était le réal qui lui demandait vraiment d'être inexpressif ou si c'est juste lui ... C'est pas le premier film où je le vois comme ça !

très beau film historique

Très bon film sans être exceptionnel. Ca manque de rythme (mais bon ,je suppose que c'est normal) mais c'est pas désagréable à suivre et évidemment la fin, quand il se pose sur la lune, est génial. 3.5/5.
Très bonne musique aussi. Par contre, est-ce que Neil Armstrong était toujours aussi peu communicatif dans sa vie ou est-ce le jeu de Gosling ?

Sacré biopic sur le premier homme à marcher sur la lune...
Neil Armstrong, bien que héroïque aux yeux de tous, avait vraiment une vie tragique.
On y apprend tous les échecs, mais également tous les décès précédents cette mission, notamment celui de sa petite fille, vraiment très cruel.
Bref, un vrai bel hommage sur la dure réalité de cette homme pour un exploit encore indétrôné dans l'histoire de l'humanité, mais en tant que spectateur d'un film, je dois tout de même avouer que je l'ai trouvé un peu lent et un peu long.
Je le conseille malgré tout puisque c'est très enrichissant. 3/5

Sans parler des divers polémiques sur la conquête spatiale, le film raconte surtout de mon point de vue, l’histoire d’un homme déterminé, affecté et d’une droiture à toute épreuve. Le dernière partie du film est juste magnifique et émouvante.

le premier homme " a aller sur la lune " s´appelait Wernher von Braun.....mais ca l´histoire ne le dit pas.....

Un beau roman fiction

Y a pas à dire, un an après c'est toujours un pur bonheur de réécouter la BO fabuleuse de Hurwitz, notamment Quarantine et The Landing

Très beau film, une musique sublime, avec une fin vraiment émouvante (le moment devant le cratère est inoubliable, on ne peut qu'avoir des frissons). Mais comme d'habitude et attendu on s'intéresse toujours à la surface et l'émotion sans s'attaquer aux véritables acteurs de cette épopée : les ingénieurs et techniciens.
Ce sont eux qui font 90% du travail, 90% des erreurs et trouvent donc la majorité des solutions pour aller toujours plus loin.

Dans ce genre de film ce qui me déçoit, c'est qu'on prend toujours le spectateur pour un imbécile en planant au-dessus des détails techniques et de tout les objectifs qui toucherait un minimum l'ingénierie. Bref je trouve cela dommage car le côté réaliste et bricolage de l'époque dans le film est pourtant très bien mis en avant. Un peu plus de détails n'aurait pas été de refus.

Après le réalisateur a voulu se concentrer sur la vie privée, le relationnel et mettre une certaine forme de poésie, c'est assumé et beau donc un film évidemment à voir !

Dire que la première phrase prononcé sur la lune est sexiste...

Un magnifique film pour une extraordinaire épopée humaine . Parce qu’au delà de la politique et de l’exploit technologique , c’est bien l’homme qui est mit en avant dans se biopic intimiste mais au combien touchant . Neil armstrong évidemment mais aussi son épouse , ses enfants , les nombreuses personnes disparues des programmes précédents pour qu’appolo 11 puisse réussir sa mission . Ryan gosling joue parfaitement et avec conviction ce héros atypique et réservé . La réalisation et la bande originale sont à l’unisson . Superbe .

Porté par une magnifique bande son, et de superbes images, je n’ai trouvé comme défauts à « First man » que quelques petites longueurs ça et la...
Il n’en reste pas moins un excellent biopic, à la réalisation soignée et un casting de haut vol. Ryan Gosling confirme son statut en incarnant à la perfection Neil Armstrong.
Un vrai bon moment de cinéma, 4/5.

Loading...