La Nuit nous appartient

La Nuit nous appartient

COMMENTAIRES

Sur fond de traffic de drogue, un polar noir maîtrisé. Pris dans un étau, entre famille, loi et proche de la mafia russe, J. Phoenix livre une puissante prestation.

Tout simplement excellent ! Joaquin Phoenix est grandiose et parfait. 4/5.

Étonnant quon crie autant au chef d'oeuvre, même du côté de la presse.
Des qualités indéniables, notamment de bonnes trouvailles de mise en scène, mais tout de même, pour traiter au mieux son sujet, Gray fait preuve d'énormément de facilités scénaristiques, très proche de l'aberration...

Enfin vu.

Est oui je l'avais jamais vu (enfaîte a part The Lost City Of Z, j'ai jamais matter un film de James Gray). Et vu que j'ai adoré ce film, et que bientôt y'a "Ad Astra" qui sortira. Je m'était dit qu'il était temps de découvrir c'est autres films ^^.

Du coup je commence de sont dernier jusqu’à sont premier. Donc quand est t'il de lui, et bien superbe Polar. Je savait pas a quoi m'attendre, mais alors je suis vraiment sur les fesse. Comme sont dernier film (et a mon avis les suivant), on est proche des perssonage, c'est avant tout une tragédie humaine, ta toujours se coté "réaliste" avec c'est films. Et surtout une incroyable ambiance (ici policier).

Le cast est incroyable, et certaine scène sont assez ouf (la course poursuite sous la pluie). Bref un autre super film, décidément j'aurais du plonger depuis longtemps dans sont univers.

Une préférence pour Lost City (genre, histoire), mais ca reste du lourd. J'attaque les 2 suivant.
4/5

la scène de poursuite sous la pluie ainsi que celle du micro montrent à quel point ce polar est un des meilleurs du genre.

Bon film mais j'ai préféré The Yards , on retrouve les mêmes points forts à savoir le casting génial , une ambiance sombre , une bonne BO mais je me suis un peu ennuyé un moment ...
Joaquin Phoenix , quel acteur ! Et dire que beaucoup de gens ne le connaissent pas , les pauvres !! Quelle profondeur dans son jeu , puis le reste du casting est vraiment super aussi .
Scénario simple et sans grande surprise mais avec tous les éléments cités plus haut ça en fait un bon film , 3.5/5

Meilleur ouverture de l'histoire du Cinéma.

J'ai aimé uniquement parce que j'aime énormément Duvall et Phoenix.
Un point fort cependant autre que la prestation de ces 2 géants c'est une mise en scène assez soignée et une ambiance musicale très sombre et inhabituelle, faisant penser à un opéra par moment.
Sinon le scénar est cousu de fil blanc, des lieux communs à la pelle, qui font qu'on fini par s'ennuyer... Dans mon cas j'avais pourtant très envie de voir ce film avec des tonnes de recommandations.

J'ai mis 3.5, j'aurai mis 2.5 si j'avais écouté ma déception !

Y'a quand même une question que je me pose : entre Bobby et Joseph, lequel est le grand frère (sans faire évidemment attention à la différence d'âge entre Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg) ?

La scène dans la voiture quand il pleut... C'est assez mémorable. J'ai vu le film il y a des années et juste le souvenir de cette scène me donne envie de le revoir.

belle affiche ,bon titre,casting sympa surtout Phoenix mais film vraiment pas terrible,sans saveur,pourtant il y avait de quoi faire.

Un chef d'oeuvre du polar , avec la même équipe que The Yards , james gray à la real et le formidable duo Mark Wahlberg- Joaquin Phoenix et on rajoute L'immense Robert duvall et La sublime et talentueuse Eva Mendes et on obtient un bijou du film noir 5/5

Le trouvez vous violent? Si oui, interdit au moins de 12 ans mérité?

Un excellent film ! Presque un chef d'oeuvre pour moi il est tellement bon ce film ! Joaquin phoenix est excellent comme d'hab ! J'ai adoré à voir !!

Quel film ! Les acteurs sont tous brillants, Joaquin Phoenix à son habitude, toujours brillant, Mark Walhberg au top, Eva Mendes sublime, mention bien évidemment à M. Robert Duvall... Une mise en scène très soignée, une bande-son réussie, un rythme haletant font de ce film une très grande réussite ! On ne voit pas passer les deux heures, je recommande vraiment ce film !

Très bon film. Les acteurs sont excellents, surtout Joaquin Phoenix.

bon film, malgré un scénario un peu.. convenu; j'ai trouvé Two Lovers plus grand

Quel film !!! une claque. Vue au cinéma lors de sa sortie, on prend toujours le même plaisir des années plus tard. EXCELLENT !!!

Vu hier soir sur Arte, absolument somptueux et prodigieux, une direction artistique mémorable, des acteurs aux sommets (mention spécial à Joaquin et Mark absolument montueux) un scénario brillant et super bien écrit, une mise en scène du feu de dieu (surtout pendant les scènes de fusillades ), une b-o génialisime et enfin un rythme effréné qui ne s'arrête pas durant les 2h du long-métrage !

James Gray est un grand
5/5

J'ai tout simplement adoré !
Joaquin est excellent comme d'hab,Robert Duvall aussi et Mark est vraiment pas mal,je pense que c'est son meilleur rôle avec celui de Fighter !
Le scénario est bien construit,c'est rythmé,la B.O est énorme,l'ambiance des années 80-90 est là,la réalisation est soignée.
Bref un excellent film 4.5/5

4.5/5 -
Le film est top mais Joaquin, il faut l'avouer, apporte son côté torturé, écorché que j'adore chez lui.
Dès la scène d'ouverture, le ton un peu sulfureux est donné, impossible de l'oublier... Eva est magnifique, Mark et Robert sont un peu éclipsés par l'astre Joaquin, sombre mais dont le talent éclabousse ce drame.
Très bon thriller où le père et l'un des fils sont policier et le second fils, "mouton noir de la fratrie"' est gérant de discothèque et mène une vie atypique et réprouvée par sa famille...L'enchaînement d'évènements malheureux vont amener Bobby à revoir sa conception de la vie....
Scotchée une fois de plus par le génie de certains acteurs....

Merci Arte!
Joaquin Phoenix touché par la grâce... 4,5/5

Ok, James Gray est décidément un metteur en scène de grand talent. Mais faut vraiment qu'il songe à se payer un dialoguiste.

Excellent polar. Le casting est assez énorme, notamment Joaquin Phoenix. La réalisation est maitrisé (avec par ailleurs une très belle photographie), le tout accompagnée d'une très bonne bo et d'un scénario aux rebondissements intéressants. Un bon moment ! 4/5.

Magnifique polar ! On passe un très bon moment devant ces acteurs exceptionnels ! Un talent de fou pour Joaquin Phoenix

Hâte de le revoir pour le noter mieux, car je l'ai vu au ciné...et pas depuis;

Très bon polar mené par le toujours éblouissant Joaquin Phoenix, le pas toujours éblouissant Mark Walberg (qui est cependant très bon cette fois), et une Eva Mendes plus envoutante que jamais. L'ambiance 80's est superbement retranscrite et la mise en scène est excellente. 4/5

Un polar haletant. Excellent.

Je n'avais pas accroché la première fois, ce deuxième visionnage n'aura rien changé, beaucoup trop conformiste à mon goût. Cependant très bonne prestation de J. Phoenix (comme d'hab').

Un polar puissant sous forme de drame familial. Haletant et maitrisé par Gray. Phoenix est un grand !

Il aurait pu etre fabuleux, avec l'epoque et les acteurs, mais la mayo n'a pas pris.
Il manque quelque chose.
1/5

Troisième visionnage et toujours autant de plaisir. James Gray est vraiment un très grand réalisateur. Avec We Own the Night (devise de la NYPD), il n'abandonne pas sa thématique première, l'antagonisme des règles de la société et la famille. Avec ce drame très noir, nous nageons entre tragédie, amour, perte des illusions, vengeance et rachat. Il signe un polar digne des grands policiers des années 70/80, dont il avoue s'inspirer beaucoup. La réalisation est éblouissante, comme le jeu des acteurs (Un casting magnifique). Le scénario fluide est bourré de créativité. Un suspense incroyable, des scènes d'action intenses. Tout cela nous procure une multitude d'émotions incroyables. Un film qui devrait être étudier dans les écoles de cinéma. Le seul défaut de James Gray est qu'il est plutôt avare (ou fainéant) et qu'il prend vraiment son temps pour nous distiller ses chefs d'oeuvre.

7 ans après "The Yards", James Gray revient avec "La Nuit nous appartient", un polar de haute voltige, présenté au festival de Cannes. Le monsieur nous avait démontré avec ces précédents films que c'était un grand metteur en scène, son nouveau bébé continu de la prouver. Toujours aussi soucieux dans sa mise en scène, ainsi que dans l'ambiance du film, il soigne sa réalisation pour nous livrer un grand film. "La Nuit nous appartient" dispose de grandes qualités : la prestation de ses acteurs (Joaquin Phoenix en tête, toujours aussi charismatique), son rythme qui ne faiblit pas, sa musique, son ambiance, son histoire, etc... Pour conclure, a voir.

Un bon thriller qui n'a pas besoin de surplus de fusillades et d'action non stop pour nous captiver le scénario et le bon casting suffit à ça. L'histoire est bien ficelé et nous tient en haleine jusqu'au bout. Le casting est bon avec un très bon Joaquin Phoenix même si j'aurais aimé voir un peu plus Mark Wahllberg. 3/5

Joaquin Phoenix crêve l'écran, fabuleux!

On est directement plongé dans l'ambiance du film. Joaquin Phoenix est génial en gérant de boîte reconverti assoiffé de vengeance!

Loading...